EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Catégorie

Jack Parsons

Jack Parsons

Liber 49 par Frater 210 (aka Jack Parsons)

Liber 49 par Frater 210 (aka Jack Parsons) Le Livre de Babalon ou Liber 49 est le compte-rendu d’une communication mystique ayant eu lieu lors de ce qui est connu comme « l’Oeuvre de Babalon » réalisée en 1946 par Jack Parsons. Cet ouvrage viendrait, selon son auteur, compléter le Liber AL Vel Legis d’Aleister Crowley en y ajoutant un…

Continuer la lecture
Aleister Crowley, Jack Parsons

Babalon

Babalon par Spartakus FreeMann Babalon, dans le système de la Magick de Crowley, est dépeinte comme la Femme Écarlate, la Grande Mère & Mère des Abominations. Sa forme divine est celle de la prostituée sacrée & son symbole principal est celui du Calice du Graal. Son consort est le Chaos, le « Père de la Vie », forme masculine du…

Continuer la lecture
Jack Parsons

Liber 49, par Frater 210 (aka Jack Parsons)

Ce livre contient l’expérimentation magicke de l’invocation d’un Être Elemental, la Déesse Babalon, et les résultats qui en découlent, telle qu’effectuée par Jack Parsons, Frater 210, de l’Ordo Templi Orientis. Voici ce qu’il écrivait à son sujet en mars 1946 e.v. : « Cette force [celle d’Horus] est totalement aveugle, dépendante des hommes et des femmes en qui elle se…

Continuer la lecture