Article publié par EzoOccult le Webzine d'Hermès et mis à jour le : 27 décembre 2015

La Charge de la Sombre Déesse par Tiger Eye

Écoutez les paroles de la Sombre Déesse, qui nous apporte la Sagesse et la Puissance, Ecoutez les paroles de celle que l’on a invoquée sous les noms de Kali, d’Hécate, Kerridwenn, Lilith, Persephone, Ereshkigal, Durga, Innanna, Tiamat et des milliers d’autres noms.

Écoutez-moi, enfants de la Déesse, et regardez-moi telle que je suis, nue et sans voile. J’ai été avec vous depuis le début, et je vous accompagnerais jusqu’à ce que vous me reveniez.

Je suis l’Amante passionnée, la Séductrice écarlate qui inspire les chants d’amour et de désespoir des poètes.

Je suis celle qui murmure vos noms à la fin du voyage. Quand le jour se meurt, vous trouvez le repos dans mon étreinte bénie. Je suis la matrice féconde d’où toutes choses proviennent. Ainsi, toutes choses doivent me revenir, se dépouiller des vanités de la vie, mourir, et renaître dans le Grand Tout.

Je suis la Sorcière, farouche et libre, la Tisseuse du temps, la Maîtresse des Mystères. Je coupe le fil de vos vies, afin que vous me reveniez. Je tranche la gorge des impies et bois le sang des lâches. Ingérez votre peur et venez à moi, ainsi vous découvrirez la véritable beauté, la force et le courage.

Je suis la forge rougeoyante qui transforme vos démons en outils de pouvoir, ouvrez-vous à mon étreinte et triomphez ! Je suis l’épée scintillante qui vous garde des blessures, je suis l’athanor dans lequel tous les aspects de vous s’unissent en un arc en ciel. Je suis la profondeur veloutée du ciel nocturne, les brumes tourbillonnantes de minuit enveloppées de mystère. Je suis la chrysalide dans laquelle vous ferez face à vos terreurs, et de laquelle vous ressortirez vibrants, forts et renouvelés.

LIRE  Réflexions sur les huit voies magiques

Cherchez moi, à la croisée des chemins et vous serez transformés, une fois que vous aurez soulevé mon voile, il n’y aura pas de retour. Je suis le feu qui embrase vos âmes, le chaudron dans lequel les opposés croissent pour se reconnaître dans la vérité. Je suis la Toile qui connecte toute chose. Je suis la Guérisseuse de toutes les blessures, la Guerrière qui corrige la fausseté. Je rends les faibles forts et humbles les arrogants. Je soulève les opprimés, renforce les bannis ; Je suis la Justice, adoucie par la Compassion.

Je suis vous, je suis partie de vous et je suis en vous. Cherchez-moi en dedans et au-dehors, et vous serez forts ; reconnaissez-moi, risquez-vous dans la tiède obscurité de mon ventre et vous pourrez réveiller en vous l’Harmonie ,L’illumination et la Plénitude.

Emportez mon amour en vos coeurs et trouvez en vous le pouvoir de devenir ce que vous devez être.

Tiger Eye. Traduction et Adaptation : anti© Amorgen Dubhart.

Hekate, William Blake

Hekate, William Blake, 1795.