Accueil » Abbé Boullan

Abbé Boullan

Envoûtement et mort du docteur Boullan

Envoûtement et mort du docteur Boullan

Envoûtement et mort du docteur Boullan par Jules Bois Décidément, les mystérieuses affaires d’empoisonnement à distance, d’envoûtement pour mieux dire, qui firent tant de bruit au moyen-âge, vont renaître en notre siècle pratique, mais que la vieille science des mages illumine de feux sanglants. C’est maintenant un fait incontestable, et je pense que les preuves …

Envoûtement et mort du docteur Boullan Lire la suite »

Vintras et Boullan par Fabre des Essarts

Vintras et Boullan

Vintras et Boullan par Fabre des Essarts. Vers le milieu du 19e siècle, un homme que Stanislas de Guaita traite de « grandiose aventurier » se fit l’apôtre d’une secte qui ne tendait rien moins qu’à faire renaitre, sous une forme nouvelle et aggravée, les pratiques markosiennes. Avec lui le quiétisme cesse d’être la méthode « d’assoupissement et d’inertie » …

Vintras et Boullan Lire la suite »

abbé Boullan raconté par lui-même

L’abbé Boullan raconté par lui-même

L’abbé Boullan raconté par lui-même. Manuscrits d’un défroqué – La messe noire – Cabales de kabbalistes – Empoisonnement télépathique – « je m’envoûtiste ». Les polémiques entre spirites, mages, théosophes, occultistes et kabbalistes, au sujet de la mort de l’abbé Boullan, vont-elles recommencer de plus belle ? On annonce la publication prochaine des manuscrits du célèbre …

L’abbé Boullan raconté par lui-même Lire la suite »