EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Tag

Aleister Crowley

Aleister Crowley

Un essai sur les nombres – partie 2

Un essai sur les nombres – Extrait du Liber 58. Par Aleister Crowley. Traduction par Spartakus FreeMann Un essai sur les nombres – Partie 2 PARTIE II : L’UNIVERS COMME NOUS LE VOUDRIONS.     Dans la première partie, nous avons vu que tous les nombres sont des Voiles de l’Unique, des émanations, & par conséquent des corruptions, de l’Unique. C’est l’Univers tel…

Continuer la lecture
Aleister Crowley, Derniers articles publés, L'article du mois

Un essai sur les nombres – partie 1

Un essai sur les nombres – Extrait du Liber 58. Par Aleister Crowley. Traduction par Spartakus FreeMann Un essai sur les nombres – Partie 1 Que le Saint atténue Sa sévérité envers Son serviteur par rapport à la hâte avec laquelle cet essai a été composé ! Lorsque j’ai voyagé avec le vénérable Iehi Aour [1] à la recherche de la Vérité, nous…

Continuer la lecture
Aleister Crowley, Derniers articles publés

Du blasphème et des Rites d’Eleusis en particulier

Du blasphème et des Rites d’Eleusis en particulier par Aleister Crowley. Cet essai de Crowley est paru pour la première fois dans « The Bystander » durant les représentations des Rites d’Éleusis au Caxton Hall à Londres en 1910 e.v. Nous avons décidé de traduire ce texte et de le publier car, avec le recul, il semble encore tellement dans l’air du…

Continuer la lecture
Golden Dawn

Histoire, technique et survivance de la Golden Dawn

Histoire, technique et survivance de la Golden Dawn L’article ci-dessous vient de la défunte revue en ligne “La parole circule”. Premier magazine maçonnique sur internet, “La Parole Circule” a fonctionné pendant plus de 10 ans avant de fermer ses portes en décembre 2009. Ce qui est fascinant quand on s’approche de l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée c’est de voir combien cette…

Continuer la lecture
Derniers articles publés, Frater Achad

Anatomie du Corps de Dieu : introduction

Anatomie du Corps de Dieu : introduction par Frater Achad Le quatorze avril dix-neuf cent vingt-trois e.v., ayant tout juste achevé le manuscrit de mon traité sur La Renaissance égyptienne[1] ou Le Fils encore à venir, dans lequel mon désir était de démontrer que l’Ordre restauré des Chemins de l’Arbre de Vie kabbalistique[2] était vraisemblablement le seul correct, puisqu’il dévoilait…

Continuer la lecture
Etudes sur l'Hermétisme, Magie

L’Isopséphie : de Babylone à Aïwaz

L’Isopséphie : de Babylone à Aïwaz par Spartakus FreeMann « Les choses ne sont que l’apparence des nombres. » Pythagore, Ieros Logos. Dans notre premier article (1) nous avons pénétré dans l’univers de l’arithmosophie grecque au travers des procédés de l’isopséphie. Nous continuons maintenant en brossant un bref tableau historique de son apparition et de son utilisation mystique jusqu’à aboutir…

Continuer la lecture
Aleister Crowley, Thelema

Aleister Crowley & Austin Osman Spare

Par Melmothia Le texte ci-dessous s’inspire largement de l’article « Discord in the Garden of Janus, Aleister Crowley and Austin Osman Spare » de Keith Richmond, publié dans l’ouvrage Austin Osman Spare : Artist – Occultist – Sensualist, Beskin Press, 1999. La première rencontre d’Austin Osman Spare et d’Aleister aurait eu lieu, si l’on en croit Kenneth Grant, lors de…

Continuer la lecture
Golden Dawn

L’Ordre Hermétique de la Golden Dawn, par Henrik Bogdan

Ce texte est l’introduction du chapitre « The Hermetic Order of the Golden Dawn », (pp. 121 à 144) du livre d’Henrik Bogdan : Western Esotericism and Rituals of Initiation, publié en 2007 aux éditions State University of New York Press. L’Ordre hermétique de la Golden Dawn – créé en 1888 – et les rituels qui s’y pratiquaient, sont d’une…

Continuer la lecture
Aleister Crowley

Rhapsodia de Domina Nostra – Liber Aleph

Rhapsodia de Domina Nostra – Liber Aleph par Aleister Crowley Ε ι RHAPSODIA DE DOMINA NOSTRA. Bénie soit-Elle, bénie pour les Siècles soit notre Dame BABALON, qui tend Sa Verge vers moi, Το Μεγα Τθεριον, afin que je me dédie à la création & à la destruction, qui sont une, dans la naissance & dans la mort, étant l’Amour !…

Continuer la lecture