Accueil » Jules Bois

Jules Bois

Envoûtement et mort du docteur Boullan

Envoûtement et mort du docteur Boullan

Envoûtement et mort du docteur Boullan par Jules Bois Décidément, les mystérieuses affaires d’empoisonnement à distance, d’envoûtement pour mieux dire, qui firent tant de bruit au moyen-âge, vont renaître en notre siècle pratique, mais que la vieille science des mages illumine de feux sanglants. C’est maintenant un fait incontestable, et je pense que les preuves …

Envoûtement et mort du docteur Boullan Lire la suite »

Les Trois Satans

Les trois Satans

Les trois Satans par Jules Blois. Historique, positif, j’ai dit le mystère inconnu de l’éternelle Église dissidente ; je me suis confiné à l’Occident, ne voulant retenir de l’Orient que les lueurs, volcaniques parfois, qu’il verse sur l’Europe. Tâche énorme, nul ne me garda sauf une tradition orale tronquée par les lueurs du dernier des Albigeois, …

Les trois Satans Lire la suite »

Les Gnostiques, Jules Bois

Les Gnostiques

Les Gnostiques par Jules Bois. De ma table de travail, je crus entendre frapper à ma porte. Le bruit avait cessé lorsque derrière moi quelqu’un prononça : « C’est l’Éon Jésus lui-même qui, en 1887, m’imposa les mains et me sacra évêque de Monségur. » Je me retournai : « Vous êtes M. Doinel sans doute, le nouveau Valentin, » « Vous l’avez …

Les Gnostiques Lire la suite »