Accueil » Jules Bois

Jules Bois

femme prêtresse

La femme prêtresse

La femme prêtresse par Jules Bois. Nous allons lire ici un étrange article issu de la plume de Jules Bois dans lequel nous retrouvons le principe de la femme prêtresse. Bois n’était pas un féministe ordinaire, il serait même antinomique des mouvements contemporains. Cependant, l’auteur de l’Ève moderne nous présente ici, entre les lignes, une vision personnelle — et cependant tellement vraie — de la femme à l’autel. Ces lignes seront donc d’un certain intérêt …

La femme prêtresse Lire la suite »

Envoûtement et mort du docteur Boullan

Envoûtement et mort du docteur Boullan

Envoûtement et mort du docteur Boullan par Jules Bois Décidément, les mystérieuses affaires d’empoisonnement à distance, d’envoûtement pour mieux dire, qui firent tant de bruit au moyen-âge, vont renaître en notre siècle pratique, mais que la vieille science des mages illumine de feux sanglants. C’est maintenant un fait incontestable, et je pense que les preuves apportées dans cet article ne pourront plus laisser de doute dans les esprits — l’abbé Boullan, qui vient de mourir …

Envoûtement et mort du docteur Boullan Lire la suite »

Les Trois Satans

Les trois Satans

Les trois Satans par Jules Blois. Historique, positif, j’ai dit le mystère inconnu de l’éternelle Église dissidente ; je me suis confiné à l’Occident, ne voulant retenir de l’Orient que les lueurs, volcaniques parfois, qu’il verse sur l’Europe. Tâche énorme, nul ne me garda sauf une tradition orale tronquée par les lueurs du dernier des Albigeois, anxieux de toujours trop dire ; l’histoire avec ses mille plis et replis en trompe-l’œil, ses événements de premier plan, démesurément …

Les trois Satans Lire la suite »