Accueil » Lilith

Lilith

Lilith au sein du mysticisme juif

Lilith au sein du mysticisme juif

Lilith au sein du mysticisme juif par Spartakus FreeMann. « Elle était vaincue, jugée et punie d’un seul coup. Il n’y avait là-dedans aucune gloire, rien que cet insupportable désir nostalgique, cette faim spirituelle plus insatiable qu’aucune faim ressentie par la chair pour l’homme qu’elle n’aurait jamais plus ». Le fruit de la connaissance C. L. Moore. Lilith, Michel-Ange (chapelle sixtine, XVe siècle) Introduction Selon les différentes sources disponibles, Lilith serait tantôt un démon succube, première …

Lilith au sein du mysticisme juif Lire la suite »

Le poème de Lilith

Le poème de Lilith par NHS.  Mon dernier homme je l’ai noyé dans la noirceur de ma chevelure. Il tendait ses mains avec désespoir alors qu’il sombrait dans l’océan sombre. J’ai chanté mon chant de sirène, il est venu, il est mort. Au commencement, il n’y avait que moi, Dieu et Adam J’ai refusé de servir Sa volonté ! J’ai refusé se me soumettre aux cieux de l’Eden, J’ai refusé de me baigner avec les …

Le poème de Lilith Lire la suite »

Sur Lilith

Sur Lilith par Phénix 540.  Concernant Lilith, je pense qu’il est abusif de la considérer comme une dévoreuse d’enfant. Dans ma tradition sorcière, elle possède un double aspect. L’un que l’on pourrait qualifier de lumineux : sensuel, protecteur et fécond et le second qui lui est son opposé ténébreux : Naémah, l’anti-Lilith, déesse des avortements et des crimes sexuels. Une conception plus gnostique. Tradition dans laquelle la procréation est purement et simplement réfutée. Le principal …

Sur Lilith Lire la suite »