Accueil » Prospéro

Prospéro

Le Palais du Monde du Temple du Saint Esprit

Le Palais du Monde du Temple du Saint Esprit par Aleister Crowley (1).  Les fragrantes portes de l’aube (2) Débordantes de la senteur des fleurs. La mère, Minuit, a retiré Les baisers de ses somnolentes heures : Le jour se lève, marchant tel un faon, Dans Ses berceaux de verdure emplis de rosée. La pâle & sainte vierge à cornes (3) Aux plus hauts cieux est placée. Mon front, baigné par sa triste Lumière, de …

Le Palais du Monde du Temple du Saint Esprit Lire la suite »

L’Épée Flamboyante et le Sentier du Serpent

L’Épée Flamboyante et le Sentier du Serpent dans l’Arbre de Vie

L’Épée Flamboyante et le Sentier du Serpent dans l’Arbre de Vie par Spartakus FreeMann & Prospéro. On décompose ce rituel en deux parties distinctes : la descente de l’Épée Flamboyante (Kether-Malkhuth) et la Remontée (ou Voie) du Serpent (Malkhuth-Kether). KETHER-MALKHUTH (Épée Flamboyante) Ce premier mouvement est considéré dans la tradition kabbalistique comme véhiculant les secrets de la Création. Ce mouvement se rapporte au macrocosme – à l’univers qui nous entoure. Sur l’Arbre de Vie lui-même, …

L’Épée Flamboyante et le Sentier du Serpent dans l’Arbre de Vie Lire la suite »

La Lettre Lamed

La Lettre Lamed

La Lettre Lamed par Gabri-el, Spartakus FreeMann & Prospéro.  La lettre Lamed signifie « aiguillon », et plus précisément l’aiguillon à bétail. Sans le gardien qui manie cet instrument, un troupeau n’a aucun moyen d’avancer dans la direction désirée, c’est pourquoi l’autre sens du Lamed est d’enseigner. L’image du professeur ou d’un mentor trouve aisément sa place ici ; celui qui dirige son étudiant vers un but, quitte à infliger une piqûre plus ou moins …

La Lettre Lamed Lire la suite »