EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Catégorie

Ordo Templi Orientis

Ordo Templi Orientis

Bref Historique de l’Ordo Templi Orientis

Par Spartakus FreeMann Des rives du Nil aux dérives d’Éros « Les esclaves serviront » [1]. La mythologie de l’Ordo Templi Orientis (autrement connu sous « OTO » pour « Ordre des Templiers Orientaux ») veut qu’il ait été fondé en Allemagne, vers 1895, par Karl Kellner (1850-1905), un industriel autrichien et maçon de haut grade – son titre, plus…

Continuer la lecture
Ordo Templi Orientis

Petite Tempête sur le Secret au sein de l’OTO

Petite Tempête sur le Secret au sein de l’OTO en particulier par NunTzaddi 950 L’Économie du Secret Pourquoi les ordres magiques & maçonniques sont-ils toujours secrets ? Pourquoi se comportent-ils de cette manière alors que tout ce qui est de quelque importance a déjà été publié & dispensé au public ? Il y a d’importantes fonctions du secret dont je…

Continuer la lecture
Ordo Templi Orientis

De Homunculus Epistola

De Homunculus Epistola Une Instruction Secrète du IX° OTO Voici publié pour la première fois en français sur le réseau, l’épître « De Homunculus » d’Aleister Crowley, qui est une instruction secrète du IX° de l’O.T.O. Il semble que cette épître ait été écrite après certaines opérations magickes effectuées par Crowley & relatées par lui dans son Rex de Arte Regia…

Continuer la lecture
Ordo Templi Orientis

Les liens dangereux de l’Ordo Templi Orientis

Les liens dangereux de l’Ordo Templi Orientis par Spartakus FreeMann Suite à de nombreuses questions que nous avons reçues concernant les liens entre l’extrême droite & l’OTO, il nous paraît utile de donner un ou deux éléments qui pourront aider à y voir plus clair. Notre but ici n’est pas de défendre l’OTO en général ou une branche de l’OTO…

Continuer la lecture
Ordo Templi Orientis

Le Congrès d’Ascona 1917, et aujourd’hui ?

Le Congrès d’Ascona 1917, et aujourd’hui ? En 1917, s’est tenu à Ascona, dans le Tessin suisse, le Congrès anational de l’O.T.O. convoqué sous l’impulsion de son Grand Maître de l’époque, Théodore Reuss. Le but était de réunir des théosophes, des végétariens, des occultistes & des pacifistes avec un objectif pacifiste & antinationaliste de refus de la guerre (nous sommes…

Continuer la lecture