Accueil » Kabbale » La Kabbale des Lettres

La Kabbale des Lettres

La lettre Shin quelques considérations

La lettre Shin quelques considérations par Spartakus FreeMann.  Si l’on regarde la graphie de la lettre « Shin », qui a la forme d’une fourche à trois dents, on peut constater qu’il est constitué de trois « Vav », de valeur numérique 6. Le « Shin » ainsi visualisé se lirait « 666 » ! Mais le « Vav » est lui-même constitué à partir de la lettre « Yod », le Point Primordial, la …

La lettre Shin quelques considérations Lire la suite »

OLAM, voyage mystique au cœur de quatre lettres hébraïques

OLAM, un voyage mystique au cœur de quatre lettres hébraïques, par Gahl Sasson.  « 2-2 Vingt-deux lettres fondamentales : Il les a gravées, sculptées, permutées, pesées, transformées. Avec elles, il a représenté tout ce qui a été formé et tout ce qui sera formé. » Sepher Yetsirah. « Ot » en hébreu signifie « lettre », mais également « signe », « un miracle » ou « présage ». La littérature kabbalistique souligne l’importance des …

OLAM, voyage mystique au cœur de quatre lettres hébraïques Lire la suite »

L’alphabet du Rav Hamenouna

L’alphabet du Rav Hamenouna. Au commencement, Rav Hamenouna, l’ancien dit : Nous trouvons dans les premiers mots de la Genèse, une inversion de lettre par rapport à l’ordre alphabétique. Les deux premiers mots ont pour initiale un Beith (Béréchith-Bara) = Au commencement créa. Les deux mots suivants ont pour initiales un Aleph (Elohim-Eth) = Dieu et voici la raison de cette interversion. Quand le Saint Béni Soit-il voulut créer le monde, les lettres étaient cachées, …

L’alphabet du Rav Hamenouna Lire la suite »