Accueil » Robert Ambelain

Robert Ambelain

À propos de l’AGLA par Robert Ambelain

AGLA

AGLA par Robert Ambelain. Mais on n’a pas assez souligné que ledit père aurait eu alors soixante-huit ans, puisque, nous l’avons vu, il était né en 1671. D’autre part, Martinez est né à Grenoble, en 1727, concluent la plupart des auteurs. Son père aurait donc dû se trouver à Londres l’année suivante. Ceci n’est pas improbable, mais néanmoins renforce notre hypothèse que le père spirituel de Martinez de Pasqually n’est pas Messire de la Tour …

AGLA Lire la suite »

Catéchisme des Philosophes Elus Cohen de l’Univers 1770

Catéchisme des Philosophes Elus Cohen de l’Univers 1770

Catéchisme des Philosophes Elus Cohen de l’Univers 1770.  Dans une plaquette éditée en 1948 et intitulée « Le Martinisme Contemporain et ses véritables origines » nous avons tenté de démontrer que la filiation Martiniste attribuée à L.C. du Saint-Martin était, historiquement, plus que douteuse. Nous croyons bien y être parvenu, et aujourd’hui, c’est encore sans hésitation que nous en revendiquons, en sa plus grande partie, l’argumentation. Toutefois, il est un point, que la suite de nos études et de nos recherches …

Catéchisme des Philosophes Elus Cohen de l’Univers 1770 Lire la suite »

Une lettre d’Ambelain concernant l’Ordre Kabbalistique de la R+C

Une lettre concernant l’Ordre Kabbalistique de la R+C

Une lettre d’Ambelain concernant l’Ordre Kabbalistique de la R+C.  Paris, 18 décembre 1956 Bien cher Frère et Ami, Je m’aperçois que j’ai omis de vous demander si votre père Pasteur était maintenant convaincu de ses possibilités d’accès au Presbytérat. Actuellement, la Congrégation des Rites, à Rome, a mis à l’étude la question du mariage des prêtres. Cela vient immédiatement après l’ordination par Mgr Tisserant (qui a le Patriarcat latin des Églises d’Orient), d’un Diacre marié, …

Une lettre concernant l’Ordre Kabbalistique de la R+C Lire la suite »