Une lettre d’Ambelain concernant l’Ordre Kabbalistique de la R+C. 

Paris, 18 décembre 1956

Une lettre d’Ambelain concernant l’Ordre Kabbalistique de la R+C

Bien cher Frère et Ami,

Je m’aperçois que j’ai omis de vous demander si votre père Pasteur était maintenant convaincu de ses possibilités d’accès au Presbytérat. Actuellement, la Congrégation des Rites, à Rome, a mis à l’étude la question du mariage des prêtres. Cela vient immédiatement après l’ordination par Mgr Tisserant (qui a le Patriarcat latin des Églises d’Orient), d’un Diacre marié, père de deux jeunes filles, directeur commercial d’une maison d’édition à Saint-Julien le Pauvre, à Paris… Femme et filles assistaient d’ailleurs à l’ordination de papa ! …

Pour lire la suite, téléchargez ce document en format pdf :

Lettre d’Ambelain

Cette lettre, relative à l’Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix, assez édifiante, contient en outre le procédé de l’interrogation du sort par l’Evangile de Saint Jean qui serait la fameuse partie des instructions secrètes du Sacramentaire du Rose-Croix, ouvrage bien connu de ceux qui s’intéressent à l’alchimie spirituelle et à la Rose-Croix d’Orient. Le but de ce sort est d’obtenir le connaissance secrète des choses cachées. On utilise une Bible, placée devant un crucifix, ouverte à l’Evangile de Saint Jean, et une Clé neuve, sur un autel placé face à l’est.

Une lettre d’Ambelain concernant l’Ordre Kabbalistique de la R+C.

Illustration : T. Schweighart [Public domain], via Wikimedia Commons

LIRE
Adam Weishaupt : introduction à mon Apologie

Rejoindre la Communauté d'EzoOccult sur Facebook

Le Groupe Facebook a pour but de réunir les lecteurs du site et de la page afin d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à coeur.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos publications.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires