Accueil » Alchimie » Traités Alchimiques

Traités Alchimiques

Traités et grimoires d’Alchimie.

Cette rubrique vous propose des fac-similés électroniques de vieux traités de l’Art Royal.

La Chrysopée du Seigneur

La Chrysopée du Seigneur

La Chrysopée du Seigneur de Raymond Lulle. La Chrysopée du Seigneur du Bienheureux Raymond Lulle, sur le texte grec en la possession de Maitre Henry Kunrath, traduite par Thomas Weilley (1668) « La sagesse d’En-Haut est premièrement pure, ensuite, pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie. Et le fruit de la justice est semé dans la paix, par ceux qui recherchent la Paix… » (Ep JACQUES. III-17, 18) L’observation des …

La Chrysopée du Seigneur Lire la suite »

Le Livre Secret d’Artéphius

Le Livre Secret d’Artéphius.  LE SECRET LIVRE DU TRÈS ANCIEN PHILOSOPHE ARTÉPHIUS De art occulta, atque lapide philosophorum liber secretus, Paris, 1612. Traduit en français par Pierre Arnauld, Sieur de la Chevalerie, et imprimé dans Trois Traitez de la Philosophie Naturelle: chez Guillaume Marette. Artéphius ou Artéfius, sur la vie duquel nous ne possédons aucun renseignement, vécut au XIe siècle. C’est certainement un des Adeptes les plus réputés avec Morien, Nicolas Flamel, Basile Valentin et quelques …

Le Livre Secret d’Artéphius Lire la suite »

L’électre magique

L’électre magique, d’après le Grimoire ou Magie Naturelle de Benoit XIV par Eusèbe Barrida. L’ÉLECTRE MAGIQUE de la fabrication et préparation vulcanique et magique des armes d’Achille Le célèbre poète Homère écrit dans le dix-huitième livre de l’Iliade, et nous le lisons aussi dans les autres historiens grecs, que Thétis, femme de Pélée, roi de Thessalie, et mère d’Achille, ce grand héros de l’ancienne Grèce, pria Vulcain, le forgeron des dieux, de faire à son …

L’électre magique Lire la suite »