Le Djedouel, talismanie arabe

Article publié le 18 Sep 2010 par EzoOccult le Webzine d'Hermès

Mis à jour le : 29 décembre 2015

Par Edmond Doutté

talisman arabe
Shares

L’incantation est un rite oral : c’est-à-dire que le geste de la magie imitative y est remplacé par son équivalent phonétique ; la seule énonciation du phénomène désiré suffi t à le susciter. Mais cette énonciation au lieu d’être faite par le geste, par la parole, peut-être exprimée autrement. Elle peut-être écrite et nous avons déjà donné au chapitre précédent de nombreux exemples de l’incantation écrite ; elle peut-être aussi exprimée par une image. Ainsi nous verrons plus loin que le mauvais œil est écarté par le geste de la main projetée en avant avec les cinq doigts grands ouverts : au lieu de faire ce geste, on pourra le représenter, par exemple sur forme d’une main en argent que l’on portera suspendue sur soi ; c’est le khoms algérien. Nous appelons talismanie rite magique figuré ou écrit : sans doute en un sens plus restreint le talisman est l’objet placé sous certaines influences astrologiques, mais en arabe, au moins dans l’arabe vulgaire (t’elsem, rég. t’islam), il a le sens plus général que nous lui donnons ici.

Les amulettes appelées encore h’erz, ou h’edjâb, ma’âdha, ouad’ah’, noufra [ces derniers mots sont de la langue régulière], sont portées, soit dans un but particulier, soit d’une façon générale contre tout mauvais sort, mais surtout par les entente, à raison des dangers auxquels on les croit exposés. On en suspend aussi au cou des bestiaux, pour prévenir leurs maladies.

La formule magique est, le plus souvent, écrite sur du papier, mais il est fréquent que les livres de magie prescrivent d’employer une autre matière ; la peau de gazelle est souvent recommandée dans ce but.

Les dessins ainsi formés, le plus souvent rectangulaires ou polygonaux, s’appellent djedouel, en arabe « tableau ». On les désigne aussi sous le nom de khâtem : nous avons déjà exposé que ce mot veut dire « signe » et, par suite, « dessin magique ». Un h’erz complet comprend donc : une da’oua, souvent une da’oua et un qasam, d’une part, et de l’autre un djedouel.

Le djedouel ne peut que se porter : c’est le talisman écrit par excellence et beaucoup de h’erz ne consistent qu’en un simple djedouel.

Shares

Djedouel

Nous reproduisons ici, à titre d’exemple, le djedouel ou khâtem de la da’ouat ech chems, dont nous avons donné un extrait plus haut (1).

La première ligne renferme les sab’a khouâtim, c’est-à-dire les « sept signes ». L’origine nous en est inconnue ils sont extrêmement réputés dans la magie musulmane (2). El Boûni les donne encore sous cette forme (il n’y en aurait alors que six) :

djedouel 2
Shares

Les sab’a khouâtim renferment des versets de la Toûra (Pentateuque), de l’Évangile et du Coran, au dire d’El Boûni qui s’étend longuement sur leurs propriétés merveilleuses : une da’oua en vers est en relation avec eux, qui paraît presque identique à celle de la djeldjeloûtiya. Aussi les sab’a khouâtim sont-ils appelés aussi khouâtim djeldjeloûtiya. Ils servent du reste à confectionner des djedouel spéciaux comme celui que nous reproduisons à la page suivante.

djedouel 3
Shares

L’un de ces signes a la forme tantôt d’un pentagone étoilé, comme c’est le cas dans la figure ci-dessus, plus souvent d’un hexagone étoilé.

La première de ces formes est le pentacle (moukhammas), bien connu dans la magie des peuples aryens et sémitiques : quant à la forme hexagonale, elle est célèbre dans le monde juif et musulman sous le nom de khâtem Souleïman, le « sceau de Salomon ». Les musulmans l’ont certainement emprunté aux Juifs, chez lesquels il joue un rôle très important dans la talismanique. Westermarck y voit l’entrelacement de deux yeux triangulaires destinés à écarter le mauvais œil, hypothèse ingénieuse, mais qui ne nous paraît pas être jusqu’ici suffisamment étayée.

En tous cas, la légende rapporte les propriétés merveilleuses de l’hexagone étoilé (mousaddas) à Salomon, à qui Dieu avait donné l’empire sur les génies et les animaux. Salomon portait cette figure gravée sur une bague qu’il ne quittait que lorsqu’il y était obligé : alors il la remettait à quelqu’un de sûr. Une fois il fit faire par un démon une statue pour une de ses concubines qu’il aimait et qui lui avait demandé le portrait de son père : la statue représentait le père de la jeune fille et celle-ci lui rendait un véritable culte. Pour punir Salomon d’avoir ainsi introduit une idole dans son palais, Dieu permit qu’un diable volât par ruse le sceau à Salomon : celui-ci perdit aussitôt son pouvoir ; enfin, après de longues épreuves il retrouva l’anneau dans le ventre d’un poisson. Les signes gravés sur le sceau de Salomon renfermaient le « grand nom » de Dieu, comme ceux qui étaient gravés sur le cœur d’Adam, dit El Boûni. Le sceau de Salomon est extrêmement populaire dans toute l’Afrique, on le porte en amulette et surtout on le dessine sur les portes des demeures ; beaucoup de personnages l’adoptent comme cachet.

Les seb’a khouâtim ne sont pas les seuls caractères incompréhensibles et mystérieux que l’on emploie dans la magie musulmane. Il nous faut encore mentionner comme extrêmement répandus ceux que Schwab a appelé les « caractères à lunettes ». Nous en avons vu un exemple dans l’incantation de la khanqad’iriya ; en voici de nouveaux d’après El Boûni :

djedouel 4
Shares

Dans les textes imprimés (Et Boûni est autogr.), ils sont le plus souvent cette forme (4) :

djedouel 5
Shares

Ce sont, disent les auteurs, des signes mystérieux correspondant aux noms divins. Les caractères à lunettes sont venus directement aux musulmans de la magie juive. Schwab pense « qu’ils sont composés, pour la plupart, de plusieurs paires d’yeux, pour symboliser la Providence ». Cette interprétation est à rapprocher de l’hypothèse de Westermarck, concernant l’origine du sceau de Salomon : l’emploi de l’œil est classique contre le mauvais œil. D’autres part. des textes hébreux nous montrent les caractères à lunettes en relations avec les lettres de l’alphabet.

Au-dessus des seb’a khouâtim se trouvent sept lettres de l’alphabet : fâ (ف), djîm (ج), chin (ش), thâ (ط), z’â (ظ), khâ (خ) et zîn (س). Ces lettres sont les scouâqit’ el fâtih’a, c’est-à-dire les seules lettres de l’alphabet arabe qui ne soient pas contenues dans les sept versets de la fâtih’a ou première sourate du Coran : elles sont précisément au nombre de sept. Elles sont douées de vertus magiques spéciales longuement étudiées par El Boûni.

Les saouâqit’ et fâtih’a sont en rapport étroits avec sept des quatre-vingt-dix-neuf noms de Dieu, dont nous parlerons dans un instant; ces noms sont ceux qui dans notre djedouel sont inscrits à la troisième ligne : fard, « unique » ; djebbâr, « tout-puissant » ; thâbit, « ferme » ; z’ahîr, « évident » ; khabîr, « vigilant » et zaki, « pure ». Chacun de ces noms, on le voit, commence par une des saouâqit et fâtih’a.

La quatrième ligne du djedouel porte sept noms qu’à première vue on reconnaît appartenir à l’angélologie. Il y a du reste des variantes ; Ibn el Hâdjdj les donne ainsi : Roûqiâïl, Djebriâïl, Semsemâïl, Çerfiâïl, Aniâïl Kesfiâïl. On retrouverait sans doute les prototypes de ces noms dans ceux des anges de la littérature kabbalistique ; ils en sont des reproductions ou des dérivés : Djabriâïl est un doublet de Djebrâïl (Gabriel); Aniâïl est Anael ou Aniel des Juifs ; Rouqiâïl est Raqiâel ; Cerfiâïl peut-être rapproché de Serafiel ou de Ceroufiel et Kesfiâïl, ressemble vaguement à Qecefel. Ce ne sont du reste pas des anges proprement dits ; souvent les livres de magie les qualifie de er roûh’âniyya es seb’a, « les sept esprits ». Le nom d’ange est réservé à des êtres spirituels parmi lesquels quatre sont distingués entre tous et commandent aux autres : Djebrîl ou Djebrâïl (Gabriel), Mîkâïl (Michel), Isrâfîl et ‘Azrâïl. Il y a un très grand nombre d’amulettes dans lesquelles on voit intervenir ces quatre archanges. Nous allons en donner un exemple dans un instant.

La cinquième ligne contient les noms des sept rois des génies : Moudhhib, qui signifie « doreur », Merra, ‘Ah’mar qui signifie « rouge », Borqân qui signifie « illumination de l’éclair », Chemhoûrech, Abiod’ qui signifie « blanc », Mîmoûn. Au rebours des noms qui précèdent, ceux-ci sont arabes, sauf peut-être Chemboûrech dont l’origine nous est inconnue. Les noms des « sept rois » jouent comme nous l’avons déjà vu, un rôle très important dans la magie musulmane.

Enfin la sixième et la septième ligne de notre talisman contiennent l’une les noms des sept jours de la semaine, et l’autre les noms des sept planètes : Chems, « soleil » ; Qamar, « lune » ; Mirrikh, « Mars » ; ‘Out’ârid, « Mercure » ; Mouchtari, « Jupiter » ; Zohra, « Vénus » ; Zouh’al, « Saturne », suivant leur relations classiques avec les jours de la semaine.

L’idée dominante de ce djedouel est qu’il exista des correspondances précises entre ces divers éléments : seb’a khouâlim, saouâqit’ el fâtih’a, attributs divins, anges et démons, jours de la semaine et planètes. Par exemple les saouâqit’ et fâtih’a sont expressément rapportées par El Boûni à ces jours de la semaine et à une planète ; bien mieux, chaque lettre est en rapport avec un djedouel spécial qui sert pour les opérations magiques de chaque jour de la semaine. Par exemple le Z’â appartient au jeudi et se rapporte à Jupiter. Son djedouel spécial est :

djedouel 6
Shares

Ce djedouel contient sept fois les sept saouâqit’ ; on a remarqué aussi que le précédent djedouel contenait sept colonnes dans chaque sens ; il est clair que cette recherche du nombre sept est intentionnel : ce nombre possède à un haut degré le caractère magique.

Les correspondances que nous avons signalées entre les différente éléments du djedouel des sab’a khouâtim sont un exemple de l’emploi des relations mystérieuses, fondées sur des vagues analogies, dont la magie, lorsqu’elle se complique, fait un si grand abus. Elle cherche alors à se développer en science ; ces correspondances occultes qu’elle tente d’établir, ce sont en somme des lois ; seul l’abus du raisonnement analogique et de l’induction purement imaginative l’empêche d’aboutir d’emblée à la science véritable. C’est en ce sens que l’on peut dire avec Frazer que la magie est une science fausse : mais cela n’est vrai que d’une période postérieure de la magie, celle dans laquelle elle cherche à se préciser en établissant des rapports constants, c’est-à-dire des lois. Si elle n’est alors qu’une science fausse, elle est cependant sur le chemin de la science vraie et nous croyons que notre science en est sortie : au surplus quelle science peut se targuer d’être entièrement vraie ?

En somme une des raisons d’être du djedouel, c’est d’exposer graphiquement et par conséquent avec clarté, ces correspondances occultes et de permettre d’user concurremment de l’influence d’éléments hétérogènes. Le magicien associe à son œuvre la nature entière ; pour lui l’univers est continu et c’est toujours pour nous un sujet de surprise de voir que les primitifs ont été familiarisés avec cette notion de l’équilibre et de la continuité de l’univers que les savants modernes nous présentent parfois comme une vue neuve.

Edmond Doutté. EXTRAIT DU CHAPITRE IV (pages 144 et suivantes) DE LA MAGIE & RELIGION DANS L’AFRIQUE DU NORD, ALGER, TYPOGRAPHIE ADOLPHE JOURDAN, 1909.

Notes :

(1) Ce djedouel est figuré dans Ibn el H’âdjdj ; il est très connu, on le retrouve, ou a peu près, annexé à la djeldjeloûtiya.

(2) Voir une représentation peu fidèle dans Tuchmann, in Mélusine, IX, p. 128.

(3) El Boûni, p. 82.

(4) Ibn el H’âdjdj, p. 92, 96.

Articles similaires

Commentaires Facebook

Tags: , , ,

52 Commentaires to “Le Djedouel, talismanie arabe”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Franc-Maçonnerie, Spartakus. Spartakus said: Le Djedouel, talismanie arabe « A La Une « EzoOccult http://t.co/iyhF3bz […]

  2. MAWLOUD OULD DADDAH dit :

    GLOIRE A DIEU ET SALUT DE DIEU SUR SALOMON

  3. Le Djedouel, talismanie arabe | EzoOccult Info dit :

    […] Lire cet article sur EzoOccult. […]

  4. DIOM MBAYE dit :

    Bonjour
    j’ai été ému par le talisman de l’Imame Bouni .
    j’aimerais si possible apprendre les carrés magiques si possibles commes le moussalats et autres.
    et l’occultisme et avoir souvent des informations sur les carrés magiques et religion car beaucoup s’adonnent à confectionner des carrés magiques sans l’avoir maîtriser cad où commencer et où terminer ou finir pour ne pas s’enfermer de dedans
    je suis très intéressé par votre site
    A bientôt
    Major DIOM Mbaye technicien supérieur de santé sénégal

  5. Ishbak dit :

    Citation très interessante.
    Cependant l’auteur en question, Edmond Doutté, semble oublier que les juifs et les musulmans sont issus de la même culture et sont souvent sémites.
    Ainsi il est bien question, ici de la dite « science » des sémites. Les arabes n’ont rien pris aux juifs vu que ces ethnies se sont confondues et ont vécu ensemble pendant plusieurs millénaires.
    À part ce petit défaut d’ignorance ou de propagande, la citation de cet article demeure intéressante.

  6. oiseau rare dit :

    Bonjour à tous et à toutes.
    je viens de découvrir le site, un vrai régal ou du moins une bonne révisions des savoirs et acquis

  7. ibn cheikh dit :

    pour chaque carré magique ya ce qu’on appelle al’as ou alwajn une fois connu c’est facile il suffit de soustraire au nombre qu’on veut mettre dans le carré puis on le divise par 3 si ce le moussalats,4 pour le mourabah…etc. et après ça il te faudra faire un autre travail c’est à dire sortir le quassam,les encens,le jour ,l’heure du travail et avec quel élément ainsi de suite ainsi de suite

  8. ahmed dit :

    bonjour
    je voudrais savoir bien si tu pratique la magie arabe car j ai deux livre de la magie encier mais malheureusement j ai sai pas tradure l arabe pour utiliser les rituel je voudrai savoir si tu peu m aider

    j oubli pas de vous remercier pour cett sit

  9. shekina dit :

    bjr,

    mon fils a trouvé dans l’oreiller de son père par un non hazard, un papier plié contenant une photocopie d’un carré avec des signes arabes , des étoiles et divers symboles ainsi que un bout de boiset une sorte de pierre un peu jaune, orange (quartz jaune ?).
    je ne ais absolument pas ce que c’est !
    Pouvez vous m’aider ?
    merci
    Shekina

    • shekina dit :

      j’ai oublié de préciser qu’il y a aussi un morceau d’encens dans le papier plié imprimé avec ce djedouel…. merci de me dire si c’est protecteur ou néfaste et ce que je dois en faire…. le brûler, le rendre à sondestinataire etc ?
      merci bcp d’avance
      shekina

      • dragon ball dit :

        tu devrais te poser la question comment ce talisman et arriver la dans l oreiller moi je pense que ce papier et pour empecher ton marie de rester dans ce lit salut

  10. Ibn cheikh dit :

    Il faut que je vois d’abord ce qui écrit sur le papier d’abord pour pouvoir en dégager une conclusion; toute la mystique musulmane utilise ces signes dont tu décrites dièses; les ;les mîmes…etc.

  11. ahmat tidjani dit :

    J ai des manuscrits très anciens en arabe dans le domaine de l occultisme. J aimerais partagé avec un cheik connaissant bien cette discipline . merci

  12. mahfoudh dit :

    salam aleykoum
    je voudrai vous faire savoir que la science esoterique musulmane ne s’acquiert pas ainsi.
    le moussabae el souleymani,c’est a dire le djedouel 7carrés est suptilement destructeur ,pour celui qui n’a aucune notion au prealable de l’introduction des houroufs ,il ne s’agit de l’ecrire comee vous le voyez ,et beaucoups de talisman et djedouel sont faussés dans les livre de science esoterique arabe que ça soit chamssoul maarif el koubra,fath rahmane ,etc……..
    faites en tres attention ,il faut le soumettre à un cheikh en science esoterique (al asrar)
    [email protected]

  13. ahmad usman dit :

    Assalamu anlaykoum

    Dans fath rahman du cheikh ahmad hama ou lah ,sur la page 61 regardé bien si vous êtes sur la page; ya un  » cratm nabawiy  » qui est totalement différent du selle de rath lin nar du cheikh walid page 55 /a .
    Encore , ism djaladjalou’tih sur la page 37 « fath rahman  »
    Qui different de ilm salih du cheikh jadal kitab . Toujours sur fath rahman page 28 saba saba saghir ,qui diffèrent du cheikh mahmoud  » kitab fath mahwa  » page 123 /c .
    Qui parmi vous mes frères, pourai m’aider a comprendre ,selle du bonnes et simple???.

    Maître zal vous êtes parmi mes favoris.

    [email protected]
    [email protected]

  14. etoile dit :

    Bonjour , je suis victime de magie noir a répétition c’est un homme qui pratique toutes sorte de magie noir sur moi ma vie est un enfer je ne trouve pas de solution juste des personne qui demande des somme que je ne peut apporter car je suis sans emploi, je vous épargne les détaille , s’il vous plais quelqu’un peut t’il me venir en aide s’il vous plaît !!!! A fin de me fabriquer un talisman protecteur et me libérer ce cette homme .que dieu vous garde merci !!!!

  15. zal dit :

    pour le combattre enlever la magie noire en une personne la meilleur des arcanes à utiliser est le laqad jàakoum, la Fatiha, le verset Wallahou Yahçimouka Minal Nasi, le verset du trône ou Ayat al qursiyu ,le Ikhlaç , la sourate Al Nasi et Al Falaq esssayer d’ecrire chacune de ces sourates ou verset 70 fois , vous en faites de l’eau bénnite dans une calebasse , vous y mettez 70 lame et 70 aiguilles plus 7pierres rouges de latérite un morceau de fer noir ,
    lavez vous avec cette eau bénnite pendant 6 jours . Mais au moment de se laver l’eau bénnite il faut se mettre debout sur une brique . En signe de réussite la brique se casse car le poids de la magie est éjecté par l’eau bénnite et après s’être lavé vous traversez le tas d’eau , vous ne le piètinez pas vous traversez le tas d’eau c’est à dire l’eau qui s’echappe de vous dois pas ravoir de contact avec vous .
    je publierai deux liens portant sur des secret très utiles ùschallah
    [email protected]

  16. Zal dit :

    J’ai recu ces derniers temps beaucoup de question sur le ismou jalaale mais il faut préciser que le jalaal est un ismou très répondant fait pârtie des ismous qui ne seront jamais périmés il sera là jusqu’à la fin des temps mais c’est un ismou difficile pour obetenir le hijab car ce que je m’apprete a dire les savants le savent il y’a ce qu’on appelle de dahira du jalaale qui est un groupe restreint de personne dans se monde qui ont zikré le jalaale jusqu’à obtenir une sorte de license et font partie intégrante du dahira , pour certains après des années de zikr constants et ponctuels au milieu d’une nuit le rawhanes vous invitent et vous montre les partisants du dahira et celui qui met le pied sur le ismou c’est-à-dire celui qui détient le rawhane principale bref ..la pluspart du temps un sacrifice est demandé en coq ou mouton pour intégrer en ce même jour le dahira du jalaale . malgré tout faire parti du jalaale reste difficile mais ne permet pas de disposer du pouvoir total mais permet à la personne de disposer un certains pouvoir vis à vis de cet ismou . Je suis contre ceux qui disent que ce ismou appauvris ou ferme les portes car ce ismou a été celui qu’utilisait ousmane boune hafane ceci a été affirmé par le Cheikh.A.T dans le Dahiroul Ihatatii ou il révèle les ismous des hounafaoul arbahi et du ismou makama rassoule ainsi que des 4 archanges mais celui de Dieu reste non inscrit ou peut être qu’il est inéxistant d’après certains , est ce que le makama de Dieu peut être contenu dans un ismou certains savants disent que ce ismou esxite bien mais en tout cas dans ce manuscrit le Cheikh ne l’a pas marqué . De plus que le jalaale est lié au latif car 129×5= 645 or 644(jalaale+1)
    Il éxiste un ismou de extrêmement puissant qu’un vieux savant a cherché malgré sa richesse et son savoir il n’avait pour ambition que de gouter aux bienfaits de ce secret qui en numériquement prend sa source d’une mutation que nul ne peut mesurer , il est dit que quiconque zikr ce ismou verra naitre des rois et des richissime dans sa descendances , quiconque même s’accouplera à un membre partisans de votre sang verra de la fortune venir vers lui , vos descendances ne seront pas des suiveurs mais seront suivis , ce ismou ne fait que dans la richesse et dans la royauté il fait 66 houroufs et en poids numérique pèse 14538 qui equivaut à ( latif 129 x asrafil 112 )= 14448 + moulk (90) = 14538
    il existe une recette travaillée avec le grand ismou de qaharou qui se fait ainsi sur 1000 feuilles d’oranger vous écrivez le ismou puis vous tuez une poule et le séchez au soleil après vous le faites moudre et à base de la poudre de coq mélangez avec les feuilles en poudre ausi et utilisez comme de l’encens et dans une chambre vous proczdez au zikr dans une chambre . si vous voulez répendre une épidémie de torti coli vous faites bruler le tout au dehors et laissez la fumée atteindre la ville toute personne ayant respiré cette fumée va avoir du mal à bouger son cou et ainsi pour le guérrir il suffira juste de toucher son cou en récitant le ismou . Ce secret provient d’un vieux casaçais qui l’utilisait pour guérir une maladie qu’il avait causé lui même .Mais en même temps ce sirou vous donne du pouvoir dans une ville ou dans un pays c’est un ismou du nom divin qaharou . il permet d’asservir tout être vivant sur la terre ou sur les cieux .
    Il esxite aussi une arcane jinnya qui se fait dans des conditions qu’on peut qualifier de kéfer mais elle est une arcane yyour your sarihane car elle permet d’invoquer le djinn moumezay…bou…. qui se fait ainsi il y’a un verset dans la sourate yassine à écrire 99 fois et puis le ismou que vous mettez dans une calebasse plus 7 oeufs blancs et du miel , dans une toilette vous couchez avec une femme blanche après acte sexuel à l’aide de 7 morceaux de cotons que vous introduisez dans le sexe de la femme et que vous mélangez avec le miel et les élements dans la calebasse puis après seul vous versez la calebasse dans le trou des toilettes et vous incantez le jinni qui arrive en moins de 5 minutes un serpent sort du trou et devient une femme blanche ayant des cheveux jusqu’au fessier nue elle vous demande de l’epouser mais vous refusez , vous lui dîtes que vous avez besoin de ceci ou de cela elle vous dit ses conditions , mais son but est de vous faire accpeter le pacte de mariage . Mais vous aurez le choix d’accepter ou de refuser , mais après avoir donné suite à votre attente en ce que vous desiriez elle vous demandera de coucher avec elle vousle faites et après avoir fini vous mettez le doigt dans son sexe et entre son nombril et son sexe pour ecrirer votre besoin et vous le soufflez , elle vous donnera ce que vous voulez et disparaitera , c’est un djinn inoffensif mais qui cherchera tout au long de votre entretient à vous faire accepeter d’être sa femme , mais si vous acceptez vous n’aurez plus de femme et tuera chaque enfant humain que vous aurez , mais il est difficile d’accepter à la tentation de dire oui lorsqu’elle demande le mariage .
    Tout les djinns ne demandent pas des procédures zoulmaniya pour être appelés car le djinn Karda…. ne demandent pas de méthodes zoulmaniya et n’a pas de morphologie qui puisse rendre fou deplus qu’il se zikr avec un nom Saint connu des savants chamcha émanant de la fatiha il se fait en halwatou pendant 7 jours le 7e jour après le zikr le djinn vient et sous la forme d’un viel arabe avec une longue barbe blanche il est pur est sang bon à levoir pour savoir que c’est un bon muslman il vient avec 2 malettes une remplie de billet et une autre remplie de karnass ( des manuscrits ) de hilm djini et il vous demande lequel choisir et vous pourrez choisir sans risque sans la peine d’avoir des conséquences , car déjà ce ismou est appelé pr l’intermédiaire d’un ismou puissant que les savants connaissent déjà il y’ a même le riyada de 41jours de ses 7 houdames qui viennent montant des chevaux rouges et qui demandent n’importe quel hajat fi douniya wal ahirati puissant ismou que les savant connaissent déjà il pèse 7532(1076×7) avec 5 CHINE il émane de 1076(iyaka nahboudou wa iyaka nastahine )
    Je précise un ismou n’est jamais zoulmaniya ou de chaytane mais c’est la procédure mysitique qui est zoulmaniyou ou chaytani c’est-à-dire la manière sont le ismou est travaillé ces conditions de zikrs ces manières de zikr .Quelle position prendre lors des zikrs ou mettre les hatims le lieu de zikr etc. Car en effet faire de la zoulmaniyou diminue la lumière divine et bien des esprits en relation avec ces arcanes sont des traitres et sont animés d’une intention qui nous dépasse et parfois même vous demande de faire des choses exagérées des choses inhumaines , mais néanmoins il faut apprendre toutes les sortes de connaissances le savoir ne doit par mourir il doit continuer de s’apprendre et de se léguer de génération en génération. cherchez le savoir si possible jusqu’en Chine même . Maintenant après acquisition du savoir le bon saura quoi utiliser et quoi cacher , même si certains pense que la tentation peut être là , cela repose entre les mains de celui qui a le secret c’est une question de décision et d’amour envers la lumière divine qui quand elle vous quitte vous êtes vide et le hijab vous quitte. Il faut apprendre au lieu d’ignorer , apprendre Tout dans la mesure du possible et Partout .
    [email protected]
    zal

  17. amadou2bah dit :

    SALUS TOUS .POUR SORTIR DU N IMPORETE
    QUEL BLOCAGE .ECRIS CECI
    SUR UNE PLANCHETTE TU TE
    LAVES PENDANT LE JIKR
    SOURATOUL FAGUI ET NASSI 70 X
    YA FATTAHOU 111 X
    ALLAHOUMMA SALLI ALA SAYYIDINA MOUHAMMADINE
    NIL FATIHI LIMAA OUGOULIGA 111X
    ENSUITE TU FAI LE JIKR APRES CHAQUE LAVAGE
    VOICI LE JIKR A FAIRE 7 JOURS AU LEVER
    DU SOLEI OU AU COUCHER,
    OU 14 JRS OU 21 JOURS SELON TON CAS
    ASTAKFIROULAHA 100 FOIS
    ALLAHOUMMA SALLA ALA SAYIDINA
    MOUHAMMADINE WA ALA ALIHI WA SALLAMA 100 X
    ALLAHOUMMA SALLI ALA SAYYIDINA MOUHAMMADINE
    NIL FATIHI LIMA OUGOULIGA 1111 X
    YA FATTAHOU 490 X
    LES 2 SOURATES FALAGUI ET NASSI 70 X
    YA FATTAHOU 1111 X
    ALLAHOUMMA SALLA ALA SAYIDINA
    MOUHAMMADINE WA ALA ALIHI WA SALLAMA 100 X

  18. Mustafa dit :

    Bonjour .
    J’aimerais apprendre jpouvez vous me contacter merci
    [email protected] be

  19. kaline dit :

    salut maitre je suis vraiment intèressé par vos site tous ce que vous parlez ça m’a donné envie d’etre en contacte avec vous parce que j’en sur que j’ai besoin de vous pour m’aide des problème que j’ai, il s’agit des rawhanes et des invocations des djinns et des anges voici mon e-mail parce j’ai dès choses très importants a vous parlez j’attends votre communications merci.

  20. Gerbert dit :

    est-il possible d’acquérir le livre d’El BOUNI : shams el Maarifa ????????

    Merci

  21. Amadou2bah dit :

    AVOIR DES BILLETS NEUFS ETEN GRANDE NOMBRE .FATES LE JIKR DE CE NOM DE FILS DE CHAYDIAKAJISSOUN DONT SON PM EGAL 1157 ET AUSSI UN SECRET DE MOUHAMMADOUمحمد PLUS MIMEم DU DEBUT MOUKNII مغنيPLUS LE DAAL د DE LA FIN DAYYAANE ديانSOMME محمد مغني ديان 1157CE UN NOM CACHER TRES TRES RAPIDEPOUR LE FAIRETRACE CE CARRE 3 FOIS SURUNE PLANCHETTE ET LAVES TES MAINS ETTA FIGURE PENDANT LE JIKR PENDANT 9 JOURS.LIS CECI DIADIAFAM JADIAHADIACHINE 1157 FOIS 3 PLUS LE PM DE L’ARGENT DE TON PAYSEXEMPLE فرن غينييافرن سيفادولاراوروNB DANS LE VIDE DU MILIEU TU METSLA SOMME 1157 FOIS 3 PLUS L ARGENT DE TON PAYSUNE FOIS.VOICI LE CARRE288 773 96677 LE VIDE DU MILIEU 480192 384 581ججفمكجهجش 1157 SES LETTRES EGAL 9.

  22. Sekou Ahmed Cheick Camara dit :

    j valide le Toalsam بسم الله هو الله احدa la beauté notoire et multiforme ;Très efficace il s:agi du ججفمكحهجش 6666 fois pr le pourvoir d tiré par les 10 doigt comme un FUSIL ;ça atteindre n’importe qu’elle cible et lui causé dommage.code ;un procédé à suivre et un sacrifice à donné.

  23. une croyante en Dieu dit :

    Les sorciers et sorcieres sont jetés en enfer , les associes du diable
    Vous faites des choses horribles .
    L’islam n’est pas fait pour vous car Dieu punit la sorcellerie

  24. malick tohé dit :

    merci a vous

  25. Tanina dit :

    Bonjour,

    Ma soeur a retrouvé une vieille photo de moi qui est resté pendant plusieurs années dans mon portefeuille, quant elle l’a retourné elle a vue un tableau avec des écritures en arabes. Puis elle m’a dit, que c’était un sort que l’on m’aurait jeté ??? en regardant sur le net il s’avère effectivement que cela ressemble à de la sorcellerie. Ils ont marqué au dos de ma photo, puis l’on scotché. Personnellement je n’ai jamais fait attention, alors que ces écritures était là depuis toujours.
    J’aimerais qu’une personne m’indique à quoi correspond ces écritures.
    Je vous remercie pour votre aide !!
    Cordialement,

    • gerbert david dit :

      voici une réponse concernant l’ouvrage d’El Bouni, je vous le transmets par mail, je n’ai pas trouver de traduction en français, il est écrit en arabe.
      Si quelqu’un possède une traduction intégrale en français, je suis preneur
      merci

  26. benmadi jannai tagbor dit :

    on cher Frère pap veuillez m’aider j’ai des problemes mes affaires sont bloquées depuis de longues années sije peux retrouver des talismans arabe et ous renseignements pour retrouver ma vie normale .j’ai beaucoup des contactes des blancs mais vraiment depuis là ils ne veulent pas m’aider je demande votre secours

  27. La Hawla Wala Huwata dit :

    SUBHANALLAH!
    Mais vous êtes des égarés!

    Allez Lire le QUR’AN et apprendre la SUNNAH!
    Vous êtes complètement perdu!
    Vous n’avez absolument rien compris en fait!
    Allahu’al Musta’an!

    ITTAQILLAH! Craignez ALLAH!

Laissez un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This