Hymne à Mithra – variation à partir du Zend-avesta par Na’hash. 

0. Au Nom de Dieu. Puissent la Majesté et la Gloire de Mithra, le Dieu Bon, s’accroître. Puisse Mithra venir des Verts Pâturages, Lui le Véritable Juge. De tous mes péchés je me repens.

1-9. Hommage à Toi, ô Mithra ! viens à mon aide, ô Mithra ! Nous sacrifions au Bon, Aidant et Saint Mithra. Nous sacrifions à Mithra des Verts Pâturages.

10. Je proclame Mithra de la Foi Ahurienne. Propitiation et glorification à Mithra des Verts Pâturages, qui a mille oreilles et qui a mille yeux, à Mithra qui est invoqué par Son Nom. Car Il est le Seigneur qui doit être choisi… que celui qui connaît Son Nom me le prononce.

Hymne à Mithra - variation à partir du Zend-avesta par Na'hash. 

Mithra naissant de la pierre (petra genetrix), statue consacrée par un dénommé Aurelius Bassinus, ædituus (gardien des lieux de culte) des principia de la caserne des pérégrins, unité de la Garde impériale à cheval (equites singulares). Inscription latine : « Petram genetricem / Aur(elius) Bassinus aedituus / principiorum cast(rorum) pereg(rinorum) /dedicavit hoc in loco et d(ono) d(edit) / antistante A(ulo) Caedicio / Prisciano eq(uite) R(omano) patre. » Marbre, période de Commode (180-192 ap. J.-C.). Provenance : environs de S. Stefano Rotondo, Rome.

11. Nous sacrifions à Mithra des Verts Pâturages, dont la Parole est vérité… celui qui toujours est en éveil. Nous sacrifions à Mithra qui est autour du Monde. Nous sacrifions à Mithra qui est dans le Monde. Nous sacrifions à Mithra qui est au coeur du Monde. Nous sacrifions à Mithra qui est au-dessus du Monde. Nous sacrifions à Mithra qui est sous le Monde. Nous sacrifions à Mithra qui est devant le Monde. Nous sacrifions à Mithra qui est derrière le Monde.

LIRE
Visions Naasènes

12. Nous sacrifions à Mithra et à Ahura, les Exaltés, les Impérissables, les Droits et aux Étoiles, au Soleil et à la Lune. Nous sacrifions à Mithra le Seigneur de tous les Mondes.

13. Pour Sa Splendeur et Sa Fortune, je lui ferai sacrifice par des oraisons audibles et des libations, oui, à Mithra des Verts Pâturages. Nous sacrifions à Mithra des Verts Pâturages qui est au-dessus de la Joie et un Bien suspendu sur le Monde.

14. Puisse Mithra venir à nous afin de nous secourir. Puisse Mithra venir à nous pour la Grandeur. Puisse Mithra venir à nous pour nous assister. Puisse Mithra venir à nous pour nous accorder Sa Miséricorde. Puisse Mithra venir à nous afin que nous puissions défaire nos ennemis. Puisse Mithra venir à nous afin de nous accorder une bonne vie. Puisse Mithra venir à nous afin de nous accorder la possession de la Vérité. Puisse Mithra, le Fort, l’Inébranlable Mithra des Verts Pâturages, Celui qui est digne de Louanges, venir à nous pour le bien du Monde.

15. Ce puissant Dieu Mithra, le plus fort parmi tous les Êtres, je l’adorerai avec des libations. Je le cultiverai de prières et de révérences, je l’adorerai par des prières audibles et des libations, Lui Mithra des Verts Pâturages. Nous adorons Mithra des Verts Pâturages avec le Soma mêlé de lait et de vin, avec le verbe et des mots magiques, avec le discours et l’action et des libations et avec des paroles correctes. Nous adorons les Entités mâles et femelles dans l’adoration de Mithra.

Hymne à Mithra – variation à partir du Zend-avesta par Na’hash, avril 2003 e.v. 

Illustration : Louvre Museum [Public domain], via Wikimedia Commons

Rejoindre la Communauté d'EzoOccult sur Facebook

Le Groupe Facebook a pour but de réunir les lecteurs du site et de la page afin d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à coeur.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos publications.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires