Article publié par EzoOccult le Webzine d'Hermès et mis à jour le : 29 janvier 2016

La Grande Bête qui monte qui monte par Melmothia

Un article d’Agora Vox vient de m’apprendre qu’un bout de terrain estampillé « Aleister Crowley est passé par là » était en vente. J’imagine qu’il s’agit du fameux manoir de Boleskine, antérieurement propriété de Jimmy Page du groupe Led Zeppelin, bien que la somme avancée de 200 000 euros, pour ouvrir les enchères, semble un peu légère pour une propriété de cette envergure. Mais il faut attendre de voir jusqu’où vont monter les prix.

Quant à l’article lui-même, intitulé « Sex Magick, Satan and Rock & Roll » et signé Montag, s’il est instructif pour qui désire placer ses ronds dans l’immobilier occulte, il tombe – non, pardon, il dégringole carrément -dans la logique marabout-bout de ficelle des pamphlets conspirationnistes. De Crowley à Mick Jagger, en passant par Bobby Beausoleil, Ozzy Osbourne, et même les Red Hot Chili Peppers, tous des sataniques j’vous dis… d’ailleurs, le cousin de mon beau frère a acheté un jour un CD de Marilyn Manson qui se trouvait tout près dans le bac d’un maxi-45 de Britney Spears, alors d’ici à ce qu’elle aussi soit impliquée ! Sans oublier que le soir même, le voisin de sa soeur (dont le chien s’appelle Papus) s’est coupé en épluchant des courgettes. Etrange, non ?…

L’article en question :

« Une parcelle de terrain écossaise vient d’être récemment mise en vente pour 200.000 €. Non, ce n’est pas la proximité du lac du Loch Ness qui a éveillé l’intérêt du journal The Observer. Mais bien le fait que, durant le début du siècle dernier, ce terrain ait appartenu à l’une des âmes les plus sombres que l’humanité ait pu engendrer, Aleister Crowley… »

Lire la suite