Article publié par EzoOccult le Webzine d'Hermès et mis à jour le : 8 août 2019

Histoire de la Wicca Luciférienne par Athénos Orphée. 

Vidéo rapide sur l’histoire de la Wicca luciférienne des années 70 à nos jours.

Rectifications importante : après vérification auprès des covens traditionnels gardnériens aux U.S.A. (qui gardent une charte de TOUTE les initiations et leurs filiations) Diane et Jacques Coutela n’ont jamais été initié à la traditions galloise !

Histoire rapide de la Wicca Luciférienne en vidéo sur la chaîne d’Athénos :

La Wicca Luciférienne, définition générale.

La Wicca luciferienne francaise

La Wicca a été introduite par “Jacques Coutela” et “Diane Lucifera“, fondateurs et dirigeants jusqu’à leurs morts de la Wicca Internationale.

Leur groupe, basé au Kremlin-Bicêtre pratiquait une religion éloignée de la Wicca anglo-saxonne mêlant rituels wiccans, et luciférisme.

Il s’est incarné dans un groupe appelé « Cercle initiatique de la Licorne Wicca occidentale » mentionné dans le rapport de la commission parlementaire sur les associations. Dirigé par « Yull Rugga » ce groupe s’est dispersé en plusieurs sous-groupes qui continuent à se réclamer de ce courant (…)

La Wicca Luciférienne est une religion polythéiste dont les divinités sont Lucifer, le porteur de lumière, et Lilith qui représente la déesse-mère, Diane, Hécate.

Pour la Wicca luciférienne la divinité masculine se manifeste sous plusieurs avatars comme Pan, Cernunnos, Mithra et quelques autres dieux celtes. (extrait de la définition du site Wicca Luciférienne)

A lire en complément à l’article de Old Mélusine :

Jack Coutela est né le 31 octobre 1925 à 7h15 à Vincennes et pour ceux que l’Astrologie intéresse je mets son thème et sa photo (je remercie particulièrement Ph. De Vesle de Astrothème pour les renseignements qu’il m’a transmis et qui m’ont bien aidée dans mes recherches). Pour ceux qui veulent plus de détails sur leurs thèmes respectifs, vous y avez accès directement en tapant sur Google le prénom suivi du nom, vous l’obtiendrez directement avec les positions des maisons, les aspects, etc. et d’une manière beaucoup plus claire et détaillée. Les photos ont été fournies par mes soins.

Histoire de la Wicca Luciférienne par Athénos Orphée. 

Image par Pexels de Pixabay

LIRE  Aradia : Invocation à Diane