EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Tag

Frater Achad

Frater Achad

Anatomie du Corps de Dieu : chapitre 7

Anatomie du Corps de Dieu : chapitre 7 de Frater Achad, traduction par Spartakus FreeMann. Nous avons vu dans le dernier chapitre comment notre conception originale de l’« Arbre de Vie » peut être multipliée et cristallisée en un Flocon de Neige Macrocosmique, ou une Étoile à Six Branches. Revenons à notre première forme simple de l’« Arbre » et examinons-la plus attentivement afin…

Continuer la lecture
Frater Achad, Golden Dawn

I.N.R.I. De Mysteriis Rosæ Rubeæ et Aureæ Crucis

INRI De Mysteriis Rosæ Rubeæ et Aureæ Crucis Par VNVS, dont le Nombre est 777 (Frater Achad)   Où l’on donne, sous la forme d’une admonestation à un Adeptus Minor de la R.R. et A.C. (Rosæ Rubeæ et Aureæ Crucis), le véritable symbolisme de la Rose-Croix pour l’éveil spirituel de ceux qui en sont dignes. [bctt tweet=”INRI De Mysteriis Rosæ…

Continuer la lecture
Frater Achad

Anatomie du Corps de Dieu : chapitre 5

Anatomie du Corps de Dieu : chapitre 5, par Frater Achad, traduction par Spartakus FreeMann. Nous pouvons à présent commencer à appréhender la signification du texte laconique du Sefer Yetsirah qui nous dit : « Ces Dix Nombres, au-delà du Un universel, possèdent des royaumes sans limites, une origine sans limites & une fin… » Mais nous pouvons laisser cela de côté…

Continuer la lecture
Frater Achad

Anatomie du Corps de Dieu : chapitre 3

Anatomie du Corps de Dieu : chapitre 3, par Frater Achad Le Sefer Yetsirah, ou Livre de la Formation, sans doute le plus ancien traité philosophique en langue hébraïque, s’ouvre comme suit : « Par trente-deux sentiers merveilleux de la Sagesse s’établit : Yah Yhwh Tsebaoth Dieu d’Israël, Élohim vivant, roi de l’univers El Shaddaï. Miséricordieux et clément, suprême et élevé résidant éternellement…

Continuer la lecture