EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Catégorie

Frater Achad

Frater Achad, Golden Dawn

I.N.R.I. De Mysteriis Rosæ Rubeæ et Aureæ Crucis

INRI De Mysteriis Rosæ Rubeæ et Aureæ Crucis Par VNVS, dont le Nombre est 777 (Frater Achad)   Où l’on donne, sous la forme d’une admonestation à un Adeptus Minor de la R.R. et A.C. (Rosæ Rubeæ et Aureæ Crucis), le véritable symbolisme de la Rose-Croix pour l’éveil spirituel de ceux qui en sont dignes. [bctt tweet=”INRI De Mysteriis Rosæ…

Continuer la lecture
Derniers articles publés, Frater Achad

Anatomie du Corps de Dieu : chapitre 5

Anatomie du Corps de Dieu : chapitre 5, par Frater Achad, traduction par Spartakus FreeMann. Nous pouvons à présent commencer à appréhender la signification du texte laconique du Sefer Yetsirah qui nous dit : « Ces Dix Nombres, au-delà du Un universel, possèdent des royaumes sans limites, une origine sans limites & une fin… » Mais nous pouvons laisser cela de côté…

Continuer la lecture
Derniers articles publés, Frater Achad

Anatomie du Corps de Dieu : chapitre 3

Anatomie du Corps de Dieu : chapitre 3, par Frater Achad Le Sefer Yetsirah, ou Livre de la Formation, sans doute le plus ancien traité philosophique en langue hébraïque, s’ouvre comme suit : « Par trente-deux sentiers merveilleux de la Sagesse s’établit : Yah Yhwh Tsebaoth Dieu d’Israël, Élohim vivant, roi de l’univers El Shaddaï. Miséricordieux et clément, suprême et élevé résidant éternellement…

Continuer la lecture
Derniers articles publés, Frater Achad

Anatomie du Corps de Dieu : introduction

Anatomie du Corps de Dieu : introduction par Frater Achad Le quatorze avril dix-neuf cent vingt-trois e.v., ayant tout juste achevé le manuscrit de mon traité sur La Renaissance égyptienne[1] ou Le Fils encore à venir, dans lequel mon désir était de démontrer que l’Ordre restauré des Chemins de l’Arbre de Vie kabbalistique[2] était vraisemblablement le seul correct, puisqu’il dévoilait…

Continuer la lecture
Frater Achad

Charles Stansfeld Jones aka Frater Achad

Charles Stansfeld Jones aka Frater Achad par Spartakus FreeMann Charles Stansfeld Jones (1886-1950), connu sous le nom initiatique de Frater Achad, était un occultiste & un magicien. En décembre 1909, il fut admis en tant que Probationer dans l’A.’.A.’. d’Aleister Crowley et il fut introduit dans l’OTO au sein duquel il participa au développement et à l’organisation de l’Ordre en…

Continuer la lecture