EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Catégorie

Golden Dawn

Frater Achad, Golden Dawn

I.N.R.I. De Mysteriis Rosæ Rubeæ et Aureæ Crucis

INRI De Mysteriis Rosæ Rubeæ et Aureæ Crucis Par VNVS, dont le Nombre est 777 (Frater Achad)   Où l’on donne, sous la forme d’une admonestation à un Adeptus Minor de la R.R. et A.C. (Rosæ Rubeæ et Aureæ Crucis), le véritable symbolisme de la Rose-Croix pour l’éveil spirituel de ceux qui en sont dignes. [bctt tweet=”INRI De Mysteriis Rosæ…

Continuer la lecture
Golden Dawn

Histoire, technique et survivance de la Golden Dawn

Histoire, technique et survivance de la Golden Dawn L’article ci-dessous vient de la défunte revue en ligne “La parole circule”. Premier magazine maçonnique sur internet, “La Parole Circule” a fonctionné pendant plus de 10 ans avant de fermer ses portes en décembre 2009. Ce qui est fascinant quand on s’approche de l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée c’est de voir combien cette…

Continuer la lecture
Derniers articles publés, Golden Dawn, L'article du mois

Rituel Mineur de bannissement du Pentagramme

Rituel Mineur de bannissement du Pentagramme par Melmothia Préalable : Exercice de visualisation. 1 – dessiner un pentagramme sur une feuille. 2 – fixer le pentagramme puis fermer les yeux. 3 – visualiser le tracé (lumineux) derrière ses paupières. 4 – ouvrir les yeux et regarder de nouveau l’image. Cliquez sur l’image pour la voir en grand * RITUEL MINEUR…

Continuer la lecture
Golden Dawn

Exercice avec les Tattvas

Exercice avec les Tattvas par Melmothia La notion de « tattva » (que l’on rencontre parfois sous la graphie Tattwas ou tatvas) vient de l’école indienne Samkhya, un très ancien système philosophique hindou dont le fondateur serait Maharishi Kapila, un sage védique. La philosophie Samkhya s’efforce de comprendre le réel par l’énumération (le sens du mot « samkhya ») de…

Continuer la lecture
Golden Dawn

L’Ordre Hermétique de la Golden Dawn, par Henrik Bogdan

Ce texte est l’introduction du chapitre « The Hermetic Order of the Golden Dawn », (pp. 121 à 144) du livre d’Henrik Bogdan : Western Esotericism and Rituals of Initiation, publié en 2007 aux éditions State University of New York Press. L’Ordre hermétique de la Golden Dawn – créé en 1888 – et les rituels qui s’y pratiquaient, sont d’une…

Continuer la lecture
Golden Dawn, Occultisme Général

La Croix de la Golden Dawn, mode d’emploi

Par Melmothia La Croix de la Golden Dawn, également appelée « Rose Croix Hermétique » est à la fois un outil magique, un instrument de création talismanique et un support initiatique. Si plusieurs études existent sur ce symbole, la plupart sont en anglais et aucune, à ma connaissance, n’est exhaustive. J’ai donc entrepris de rassembler les pierres du petit poucet…

Continuer la lecture
Golden Dawn

Lecture Historique de l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée

Par Frater Sapere Aude L’Ordre de l’Aube Dorée Extérieur (Hermetic Order of the Golden Dawn) est une société occulte dont les membres se voient enseigner les principes de la Science Occulte et de la Magie d’Hermès. Durant les premières années de la seconde moitié du 19e siècle, plusieurs adeptes et chefs de cet Ordre, en France et en Angleterre, disparurent…

Continuer la lecture
Golden Dawn, Textes Traditionnels

Sepher Yetzirah, introduction de Wynn Westcott

Par Wynn Westcott Le Sepher Yetsirah, ou Livre de la Formation, est peut-être l’un des plus anciens traités rabbiniques de philosophie Kabbalistique qui nous soient parvenus. L’intérêt majeur pour la Kabbale hébraïque, ses modes de pensée & ses doctrines ayant diminué ces dernières années, ceci m’a poussé à traduire des traités à partir du texte hébreu original en leur adjoignant…

Continuer la lecture
Golden Dawn, Magie & Kabbale

La Kabbale Pratique par Wynn Westcott

La Kabbale Pratique par Wynn Westcott Considérons la Kabbale Pratique avant la Dogmatique ; il se peut qu’elle ait précédé la Philosophie Théorique car elle était au départ concernée par l’étude intime du Pentateuque ; une recherche basée sur la théorie que chaque phrase, mot et lettre fut donnée par l’Inspiration Divine et que pas un point ou un Yod…

Continuer la lecture