EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Tag

Gabri-el

La Kabbale des Lettres

La lettre Pe

Par Gabri-el & Spartakus FreeMann Quelques considérations sur la lettre Pe issues des anciens forums du Portail Kabbale en Ligne. Note : certains auteurs l’écrivent Pé Hé, ce qui fait passer sa valeur pleine à 85 au lieu de 81 Valeur : 80 – 800 (finale) La première représentation de cette lettre semble avoir été des lèvres, ce que tend…

Continuer la lecture
La Kabbale des Lettres

La Lettre Lamed

Par Gabri-el, Spartakus FreeMann & Prospéro Cette lettre signifie « aiguillon », et plus précisément l’aiguillon à bétail. Sans le gardien qui manie cet instrument, un troupeau n’a aucun moyen d’avancer dans la direction désirée, c’est pourquoi l’autre sens du Lamed est d’enseigner. L’image du professeur ou d’un mentor trouve aisément sa place ici ; celui qui dirige son étudiant…

Continuer la lecture
Les Sephiroth

L’Arbre et l’Homme

L’Arbre et l’Homme par Gabri-el Traduction d’un texte rapprochant l’homme de l’arbre fruitier. Une approche sympathique à défaut d’être novatrice, y compris sur les Klippoth. Le 15ème jour de Shvat, ce jour est la Nouvelle Année des Arbres, bien que d’autres la placent le premier jour de Shvat. Ce jour a été désigné comme jour spécial pour l’introspection et la…

Continuer la lecture
La Kabbale des Lettres

Les lettres dans l’espace du Temple

Les lettres dans l’espace du Temple par Gabri-el Il est utile, à des fins pratiques ou théoriques, d’avoir une idée de l’emplacement spatial des lettres hébraïques. Cela permet de les employer pour consacrer un espace de travail, mais aussi de se plonger un peu plus dans la métaphysique de la Création. Les principales sources du présent texte sont le Sepher…

Continuer la lecture