Les Clavicules de Salomon

Article publié le 17 Août 2005 par EzoOccult le Webzine d'Hermès

Mis à jour le : 17 janvier 2016

Les Clavicules de SalomonLes Clavicules de Salomon

Les « Clavicules de Salomon », ou Clavicula Salomonis (La Petite clef de Salomon), sont attribuées selon les auteurs à Agrippa, Salomon ou Albert. Le terme de clavicula signifie « petite clé » et est utilisé alors comme passeport obligatoire pour accéder à la science secrète, à la connaissance et aux richesses. La Grande Clavicule de Salomon était le grimoire que tous les sorciers et magiciens se devaient d’avoir et fit sa première apparition vers les XIe-XIIe siècles. On le disait écrit par Salomon lui-même et était censé contenir tous les secrets des égyptiens.

Au XIVe siècle, à Prague centre de la magie, on prétendit que ce grimoire était en fait l’oeuvre du pape Honorius III, qui le rédigeat en 1216.

Le plus authentique des exemplaires connus des Clavicules de Salomon se trouve à la bibliothèque de l’Arsenal, c’est celui du cardinal de Rohan.

Les Clavicules de Salomon en ligne :

L’ancien Testament nous présente le roi Salomon, censé avoir régné sur le royaume d’Israël au xe siècle av. J.-C., et bâtisseur du premier Temple de Jérusalem comme un sage, auteur de proverbes et de chansons, grand connaisseur des secrets des plantes et des animaux, mais non comme un magicien1. Il semble qu’une réputation d’astrologue lui sera faite dès le iie siècle av. J.-C., et au ier siècle l’historien juif Flavius Josèphe le présente comme ayant écrit 3000 livres d’exorcismes et d’incantations contre les maladies engendrées par les démons. Le premier livre de magie qui lui a été effectivement attribué est le Testament de Salomon, écrit en grec, entre leier siècle et le ve siècle, probablement à Babylone ou en Égypte, les plus anciens manuscrits datant du ve siècle. Il ne fut traduit en latin, en hébreu et en arabe que plusieurs siècles après1. L’Islam et le coran le décrivent comme étant prophète et roi d’Israël, Il avait le don de parler à certains animaux, était très connu pour sa sagesse, Dieu lui donna le don de maîtriser les vents, puis lui offrit l’anneau connu sous le nom du  » sceau de Salomon  » qui lui permit de commander les génies (Djinns) ainsi que les démons (Shayatine). Toutes ces créatures étaient soumises à ses ordres, même les plus puissantes, et ce sont justement ces créatures qui lui enseignèrent toutes les sciences occultes, magies et sorcelleries, architecture et autre, et bâtirent son temple connu sous le nom du « temple de Salomon ». Au cours des siècles divers textes de magie furent attribués à Salomon. (Wikipédia).

Les Clavicules de Salomon

Clavicula Salomonis, la Clavicule du Roi Salomon, d’après les manuscrits du 17e et 18e siècles. Version complète dite de Abraham Colorno, d’après les Manuscrits de l’Arsenal et les manuscrits de la Bristish Library (manuscrits Kings, Harley et Sloane). Éditée & commentée par Fred MacParthy. Sesheta-Publications, 2013. ISBN 979-1-09-217602-5.

Commentaires Facebook

Tags: ,

23 Commentaires to “Les Clavicules de Salomon”

  1. Exp 13 :. S.F dit :

    Je voudrais préciser que les le manuscrit dont vous parlez à été édité en fac similé par gutemberg reprint ISBN 2-86554-073-1, suivi d’un court commentaire et d’une édition en français courant.

    Bien à vous, Exp 13 :. S.F

  2. Johnny Truelove dit :

    Il ne faut pourtant pas prodiguer cette science parmi les ignorants car se serait une chose aussi blâmable que celle de jeter des perles précieuses dans la gorge d’un cochon.

  3. La clavicule de Salomon dit :

    Re-Bonjour,

    Je voulais signaler que dans cet article encore, il y avait quelques manques, ainsi les pages : 105, 113, 115, 121, 123, 135, 137, 139, 140, 159, 165, 166

    Voilà, merci beaucoup encore pour ces ressources : )))

    Bien à vous –

  4. La clavicule de Salomon dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour cette mine de ressources !!!

    Je remarque qu’il manque, pour « la clavicule de Salomon », les pages allant de 56 (inclue) à 60 (inclue).

    Serait-ce volontaire, n’y avait-il « rien » entre ces deux pages ?

    Bien à vous –

    • FLORENTIN dit :

      Bonsoir amis du soir
      il y a 30 ans que je possaide ce livre qui est excellent,un bon livre de magie une bonne clef mais il faut trouver la serrure
      pour comprendre le contenue.Je voudrai dire qu je possaide les pages 56 a 60 voici leurs contenus ( les oiseaux des planettes , les maisons des planétes, noms des anges des planétes, et les arbres convenants aux signes.ce qui faut savoir c’est qu dieu ,en plus de la connaissence lui a donné le pouvoir sur les démons ce n’est pas dans la bible
      Pour en savoir plus sur la bible et SALOMOS lire FABRE D’OLIVIER 1767-1825 ( la langue hébraique réstituée ) traduite de l’hébreux en FRANCAIS
      on apprend pas mal de chose
      bonne lecture JEAN MICHEL LORRAINE dans le 54

  5. nze oyogho raymond eugene dit :

    je voudrai recevoir une documentation gratuite sur le roi salomon

  6. jean luc MEDILI-EYA dit :

    comment es Ce Que je peux me procure Ce livre svp

  7. david333 dit :

    bonjour,je mappel david,je suis nee avec un don de dissernement,et vit des experiences spirituels depuis lenfance,se qui fait que je minteresse aux sciences occultes depuis toujours,ma question est : il existe (je lavait en ma possession)un tres vieux livre occulte de couleure rouge et noir avec un hibou,se livre contiein des revelations et des codes,ainssi que des information secretes..,jaimerait savoire si se livre dont jai oublier le noms,peut encore se trouver,a quelle edition,sachant qu`il est sortit dans les anner 60,et que depuis na pas ete republier,peut ton encorre se le procurer ?….merci.

  8. FADAIRO Noel dit :

    bonjour,
    j’aimerai que vous m’aidez à travers ce livre à développer mon soi intérieur.Aidez moi,j’en ai besoin.Cela y va du bonheur de tous.

  9. IT dit :

    salut j’aimerais avoir les documents complets en PDF sur les clavicules de salomon

  10. Jc Macky dit :

    Dieu ne nous a- t- il pas doté d’une force? et sur la croix Jésus notre Seigneur n’a- t- il pas dit que tout est accomplie.
    Si tel est le cas pourquoi pratiquez- vous du n’importe quoi?

  11. basile avocetien dit :

    Mes chers amis facebookeurs, la prudence est mère de toutes sciences. Salomon est mort, il y a combien d’année ? Attention mes chers amis, je vous aime et je vous exhorte à accomplir la mission pour laquelle vous êtes destiné dans ce chao de souffrances et d’expériences. J’ai lu les clavicule de Salomon. Ma conscience ne m’a dicté de pratiquer le contenu. Salomon est lui et moi je suis moi. Nos missions ne sont et ne seront jamais les mêmes. A titre d’exemple : Jésus a accompli sa mission, la liberté de le suivre ou de ne pas le suivre est donnée à chacun. Qui s’y frotte s’y pique, que la jeunesse ne vous saoule pas mes frères. Qui cherche à tout toucher perdra son âme. Ta conscience est ton guide, sache le dès aujourd’hui, as-tu compris le message.

    • FLORENTIN dit :

      bonsoir
      il est certain que depuis SALOMON a maintenant le contenu de ce livre a bien changé
      mais il est certain qu’il n’est pas utile pour bien vivre,il est vrai que je possède ce livre depuis fort longtemps et je ne le consulte pas.
      BASILE vous avez raison sur tout la ligne,mais tout c’est livres ésotérique ou d’occultisme font rêver,pleins de monde pour rien
      CE qui est intéressant a étudier c’est l’union ,entre la mère terrestre et le père céleste ,certaines personnes me comprendrons
      JEAN MICHEL 54 LORRAINE

  12. […] Les Clavicules de Salomon « Talismanie « Occultisme […]

  13. […] Les Clavicules de Salomon « Talismanie « Occultisme […]

  14. Kahena dit :

    عبد الملك – On lit dans 1 Rois 11:5 « Salomon suivit Astarté la divinité des Sidoniens ». Cela est un mensonge car cela revient à dire que le Prophète Salomon aurait désobéi à Dieu, se détournant de la Torah. Mais ce mensonge joue en la faveur du livre ‘les clavicules de Salomon ». La croyance monothéiste est que tous les Prophètes sont infaillibles, obéissants à Dieu. Seuls les ennemis de Salomon ont pu attribuer à ce dernier ces actes de sorcellerie. @عبد الملك – La torah ne eut etre comprise au premier dégrée. Salomon a expérimenté l’au de la, le pouvoir de la terre aussi et des forces qui l’accompagnent a travers les energies des astres – ( n ‘oublions jamais les racines des hebreux Abraham et les Idoles à Ur et a Babel) voir seduit ( c’est un homme aux Mille et une femmes ??) – il n’est pas question d’un terme de Mecreant qui n’existe pas encore dans le lexique hebreu apportée plus tard par le catholicisme et l’islam, Or Non Il n’est Jamais question que Salomon soit un Idolatre mais bien un Homme.

  15. Fiat Lux dit :

    Bonjour,

    Concernant la clavicule de Salomon, le seul ouvrage reproduisant à l’exact le modèle original de la bibliothèque de l’Arsenal , complétée par les manuscrits de la « british library » est édité par notre kabbaliste émérite Fred Mac Party, éditions sesheta .
    A tout seigneur, tout honneur, laissons à Fred la présentation de son dernier ouvrage :

    « Cette version de la CLAVICULA SALOMONIS n’a jamais éditée en Français. Elle est composée d’après des manuscrits des 17e & 18e siècles. Il s’agit de la version dite de Abraham Colorno de Mantou (1578-1598), sur les bases des manuscrits de la Bibliothèque de l’Arsenal, complétée et étendue avec les manuscrits de la Bristish Library (les manuscrits Kings, Harley et Sloane), ainsi que des manuscrits en Latin, donc plus complète que la version publiée par Samuel L. McGregor Mathers.

    Cette Clavicule de Salomon est composée en DEUX LIVRES :

    Le PREMIER LIVRE est en deux parties. La première partie expose les conditions nécessaires afin de réaliser les opérations magiques, les différentes Prières de Conjurations avec les Psaumes associés. La seconde partie expose les différentes techniques magiques.

    La seconde partie du Premier Livre contient une série de 25 PENTACULES ou PENTACLES attribués aux 7 Planètes.

    Le SECOND LIVRE développe toutes les opérations préalables nécessaires à la réalisation des Cérémonies Magiques. »

    Livre Grand Format 20 x 28 cm. 246 pages. Tirage limité à 200 exemplaires numérotés. Couverture couleurs.
    ISBN-13: 979-1092176025

    Le lien pour toutes commandes éventuelles : [email protected]

    Bonne lecture et usez de cet ouvrage… avec sagesse .

    DEI GLORIA INTACTA

  16. Amoussou Abé Raoul dit :

    tout est fait pour le besoin de l’homme

  17. […] italien, français, néerlandais…), mais les textes traduits diffèrent les uns des autres… §. Article publié le 17 août 2005 Les « Clavicules de Salomon » sont attribuées selon les […]

  18. ble dit :

    la verite se trouve dans les investigations et admet la veracite de ce livre

  19. Luis dit :

    Bonjour ca fait 3 ans Je cherche ce livre la ou puis je me le procurer je veux l’étudier et en apprendre plus aussi ou se trouve l’original le vrai de vrai pas une pale copie!? Svp aidez moi!

Laissez un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :