Article publié par EzoOccult le Webzine d'Hermès et mis à jour le : 6 novembre 2016

Voyage Totémique par Amorgen Dubhart

NDT : Ce rituel que j’ai retrouvé sur mon disque dur est à l’origine écrit par un chaoticien et utilise donc une structure rituélique qui peut ne pas vous être familière. Il me semble aisément adaptable à une pratique wiccane ou pseudo-chamanique.

Amorgen Dubhart

Visualisation : les transformations totémiques peuvent être utiles pour contacter différents aspects de notre psyché. Elles peuvent aussi être utiles dans un travail chamanique à propos des différentes formes animales elles-mêmes, dans l’usine vivante de notre biosphère diversifiée, créer des liens puissants avec d’autres énergies vitales et augmenter la potentialité de communication inter-espèces.

Elles peuvent être utilisées symboliquement pour invoquer différentes formes d’énergies, ou des « formes divines », ou pour se confronter directement avec nos atavismes et les enregistrements « akashiques » de notre propre ADN. Ces atavismes peuvent prendre la forme de différentes visions ou devenir des voyages lycanthropiques de transformation et de métamorphose.

A- Affirmation de l’objectif et de la volonté : parvenir à la visualisation et la transformation/métamorphose en utilisant une de nos « formes totémiques animales ».

B- Atteindre la gnose par des méthodes excitatoires/inhibitoires. « chemignosis » recommandée (NDT Utilisation de substances hallucinogènes ou autres).

C- Ouvrir par les exercices de centrages avec lesquels vous vous sentez le mieux. S’enraciner avec les forces élémentales.

D- Relaxez-vous, trouvez une position confortable, de préférence assise ou allongée.

E- Commencez les yeux fermés par visualiser la pièce où vous vous trouvez.

Imaginez un grand oeil sphérique commencer à grossir de votre propre troisième œil.

LIRE  Chaos Magick FAQ

Réduisez-le à la taille d’un de vos propres yeux.

Ouvrez les yeux et regardez le plafond.

Projetez ce petit « œil » sur le plafond de la pièce.

Comme vous regardez à travers cet « œil » au plafond, imaginez-le comme un reflet de votre propre œil.

Aussitôt que vous voyez/ressentez un regard familier vous regarder, essayez de reconnaître l’animal ou la créature/démon qui a aussi le même œil.

Des visions de créatures de différentes formes peuvent survenir. Essayez de faire correspondre une de ces créatures avec « l’œil » avec lequel vous êtes en résonance.

Au moment opportun où il y a reconnaissance, imaginez-vous voir à travers cet « oeil ».

Laissez instantanément cet « œil » s’étendre et croître en taille jusqu’à ce qu’il remplisse la pièce entière. Une fois à l’intérieur de l’œil, vous serez capable de vous mêler avec la « conscience totémique » de la forme de vie que vous avez vue. Continuez à explorer la communion sous forme de liens sensoriels comme :

1- Visualisez-vous dans l’environnement naturel de la forme de vie avec laquelle vous vous mêlez.

2- Laissez-vous vous transformer ou commencez une métamorphose avec la nouvelle conscience de l’énergie totémique.

Profitez de votre temps dans ce voyage totémique et glanez toute intelligence résiduelle ou d’autres traits que vous souhaitez tirer de votre « nouvel ami »

F- Bannissez par le rire.

Ce rituel peut aussi être utilisé pour n’importe quelle invocation dans le but de créer une interface avec d’autres fréquences de conscience.

Traduction/Adaptation : Amorgen Dubhart 2003ev.