Article publié par EzoOccult le Webzine d'Hermès et mis à jour le : 22 juillet 2019

Une note sur le Rituel du Pentagramme par Aleister Crowley.

Vous êtes supposé vous tenir à l’intersection des sentiers de Samekh & de Peh. Vous faites face à Tiphereth (le Soleil), donc à votre droite est Netzah (Vénus) & à votre gauche est Hod (Mercure), & derrière vous est Yesod (la Lune).

Faites un pas avec le talon droit dans le creux du pied gauche en avant vers Tiphereth & vibrer le Nom Divin comme donné dans le rituel. Vous faites alors tourner la pointe de la Baguette vers Netzah, prenez alors encore un pas (en reprenant votre place après chaque pas afin de rester au centre) & vibrer le Nom Divin comme auparavant.

Continuer ainsi en faisant face à Yesod & vibrez ; ensuite Hod & vibrez; mais faites tourner la pointe de la Baguette en cercle vers Tiphereth afin de terminer le cercle.

Comme vous vibrez le Nom Divin, l’Ange, comme dit dans le Rituel, apparaît (notez qu’ils devraient apparaître & que si le Rituel est proprement accompli ils apparaissent).

Vous vous tenez donc dans une Colonne qui est protégée par votre invocation microcosmique. Le résultat qui s’ensuit, étant une réponse macrocosmique, est que sans effort de votre part, l’Hexagramme ou l’Étoile aux Six Branches apparaît à la fois au-dessus & au-dessous de vous. (Notez l’équilibre de 5 = 6). De cette manière, vous êtes entièrement protégé des parties extérieures & Qlipothiques de l’Univers.

Une note sur le Rituel du Pentagramme par Aleister Crowley

Ayez bien à l’esprit la réalisation de cette Colonne avec les Pentagrammes qui l’entourent & ses Hexagrammes au-dessus & au-dessous. Une pratique continue est essentielle si vous voulez accomplir ce rituel comme vous le devriez. Il est particulièrement important de n’omettre aucune partie de celui-ci; & de visualiser clairement & nettement les forces invoquées, avec l’exception de l’Être Divin, qui n’apparaîtra pas, dans la course ordinaire des événements, pour une cause aussi mineure.

LIRE  Bref Historique de l'Ordo Templi Orientis

Vous pouvez imaginer pour vous-même les formes des Anges, ou plutôt des Archanges. Par exemple, Raphaël, qui débute par un “R” aura la tête d’une Gloire Solaire & le Peh qui le suit montre que le reste de lui est martial : le “AL” qui conclut le nom (comme dans la majorité des êtres angéliques) indique qu’ils portent l’Épée & la Balance.

Une note sur le Rituel du Pentagramme, par Aleister Crowley. Traduction Spartakus FreeMann.

Crowley a envoyé ces Notes sur le Rituel du Pentagramme à Karl Germer dans une lettre datée du 11 décembre 1946. Elle furent publiées par Phyllis Seckler dans le premier numéro de In The Continuum.

Image par Barbara A Lane de Pixabay