Accueil » Occultisme » Stanislas de Guaita » Prière éliaque de l’Abbé Boullan

Prière éliaque par L’abbé Boullan. 

Prière éliaque pour celestifier notre esprit, angéliser notre âme et notre corps et sanctifier notre cœur :

« O Père, ô Fils, ô Saint-Esprit ; ô Jésus, ô Marie, ô saint Joseph ! Daignez nous envoyer les esprits des cieux de la gloire, les esprits et les âmes des mondes de ]a lumière et des mondes divins, nos patrons célestes, Élie et tous ceux qui nous aiment ; afin que l’action de la grâce divine en nous puisse célestifier notre esprit, angéliser notre nature humaine, l’âme et le corps, et sanctifier notre cœur, par les opérations vivifiantes en nous du pur et saint Amour, pour être des Christs et des Maria-Christs en esprit et en vérité.

Au nom du Dieu vivant, un et trine en personnes, et en cinq modes de vie : Elohim, Sabaoth, Adonaï, Véronah, Jéhovah.

Amen. Alléluia. »

Prière éliaque

En apprendre plus sur l’affaire Boullan :

Prière éliaque Abbé Boullan (24 septembre 1880) – Cité dans le Temple de Satan de S. de Guaita, page 501.

Joseph-Antoine Boullan, généralement connu comme l’Abbé Boullan, est un prêtre français du xixe siècle condamné pour satanisme, né à Saint-Porquier (Tarn-et-Garonne) le 18 février 1824 et mort à Lyon le 4 janvier 1893.

Illustration : Tretyakov Gallery [Public domain], via Wikimedia Commons

En apprendre plus sur la Gnose ? Visitez le Site de l’Eglise Gnostique Chaote.

1 réflexion sur “Prière éliaque de l’Abbé Boullan”

  1. Stanislas de Guaita et la lumière… Son ambiguité fascination-répulsion pour tout ce qui sortait de son cadre de moralité… Le temple de Satan… Un peu comme les chasseurs de sorcières chrétiens au Moyen-Age qui terminent dans les lits plein de pétales de roses noirs… Ouai il a condamné avec son tribunal Rose-Croix Boullan pour immoralité… Boullan donnait, parait-il, des hosties au sang et au sperme pas si loin des poisons qui soignent du tantrisme et la transgression des interdits alimentaires… Ce qui détruit est ce qui libère… Guaita a d’abord été le disciple de Boullan mais il s’est méfié quand aux mariages mystiques opérés par lui… Dommage yavait plein de filles de son temple qui le réclamaient… Oswald Wirth était du côté de Guaita quand il a intégré l’équipe Boullan pour faire son rapport.
    Et puis Boullan a galéré pour assurer la suite de Vintras, tout le monde ne voulait pas pas de lui chez les vintrasiens… J’aime bien Vintras, l’ouvrier qui transforme sa maison en salle à miracles…
    Je crois que les fornications entre les disciples de Boullan et les démons étaient dans la théologie de Boullan pour seul but chrétien d’aider l’ascenssion des déchus… Un système d’ascensseur mystique par l’accélérateur de particules sexuel.

Les commentaires sont fermés.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos publications.

Rejoignez les 8 325 autres abonnés

Partagez
Enregistrer
Tweetez
WhatsApp
Email