Article publié par EzoOccult le Webzine d'Hermès et mis à jour le : 20 mars 2019


Le Passage des Portes – Rituel Naasène. Nous vous présentons ici un rituel naasène de Passage des Portes – parfois appelées Portes du Mal. Ce rituel est utilisé par l’adepte afin de franchir les différents « cieux » qui nous séparent de la Divinité Inconnaissable.

L’initié est dans son oratoire ou dans le temple, après les purifications d’usage, il visualise le Premier Archonte, le plus bas, sous la Forme d’un Bouc et dit :

« Je Te salue Horaeus, ô Toi qui as passé le Mur du Feu et qui possède le Pouvoir sur la Première Porte. Laisse-moi passer, je porte le Symbole de Ton Pouvoir vaincu par l’Image de l’Arbre de Vie, je suis Homme sans Péché. Que la grâce soit avec moi, Mère ! »

L’initié visualise alors le Second Archonte sous la Forme d’un Taureau et dit :

« O Toi, Ailoaeus, Archonte de la Seconde Porte, laisse-moi passer car je t’apporte le symbole de Ta Mère, une Grâce cachée en ce monde par les Principautés. Que la grâce soit avec moi, ô Mère ! »

L’initié visualise alors le Troisième Archonte sous la Forme d’un Amphibien et dit :

« O Toi, Astaphaeus, Surveillant de la Source Originelle des Eaux, regarde l’initié présent devant Toi et laisse-le passer, lui qui a été lavé par l’Esprit de la Vierge et a vu l’Essence du Monde. Que la Grâce soit avec moi, ô Mère ! »

Ensuite, l’initié visualise le Quatrième Archonte sous la Forme d’un Aigle et dit :

« O Toi, Thartapharoth, Archonte des Airs, regarde l’initié qui se présente en Ton Royaume et laisse-le passer, lui qui s’est élevé au-dessus de l’Éther purifié par le Souffle de la Vierge. Que la Grâce soit avec moi, ô Mère ! »

LIRE  L’Anti Calife 1

L’initié visualise alors le Cinquième Archonte sous la Forme d’un Ours et dit :

« O Toi, Puissant Sabaoth, Archonte de la Cinquième Principauté, par La Puissance qui est plus élevée encore, regarde l’initié devant Toi et admets-le, lui qui est sans reproche et protégé par le Symbole de la Pentade, à passer la Porte que Tu gardes. Que la Grâce soit avec moi, ô Mère ! »

L’initié visualise ensuite le Sixième Archonte qui a un visage de Chien et dit :

« O Toi, IAO, Seigneur de la Mort, Archonte des Mystères cachés du Père et du Fils, Toi qui luit dans la nuit, je porte ma propre barde comme Ton symbole, et je suis prêt à passer au-delà de Ton Pouvoir, car par le Verbe Vivant j’ai vaincu celui qui est né de Toi. Que la Grâce soit avec moi, ô Mère ! »

L’initié visualise le Premier Archonte sous la Forme d’un Vieillard Aveugle et dit :

« O Toi, Ialdabaoth, Premier et Dernier, né pour la Puissance et la Gloire, Gouverneur du Monde du Père et du Fils, je porte un symbole de Vie et, ayant ouvert au Monde les Portes que Tu as fermé en Ton éternité, je passe par mon seul Pouvoir, à nouveau libre. Que la Grâce soit avec moi, ô Mère ! »

L’initié ayant vaincu les Sept Archontes peut alors s’écrier devant la Figure Sainte :

« O Toi Reine Sainte, O Sagesse, je Te salue, Puissance Suprême de l’Esprit, je suis envoyé à Toi en état de pureté et faisant partie de la Lumière du Fils et du Père. Que la Grâce soit avec moi, ô Mère ! Oui que Ta Grâce soit avec moi, ô Mère ! »

LIRE  Le Mage d'Epinal

« Le Seigneur est posé sur ma tête comme une Couronne ! Et la Couronne est Vérité et vit sur ma tête. Ses fruits sont parfaits. »

« Je suis parti pour Te rejoindre et l’amoureux a trouvé son Aimée. Celui qui rejoint l’Immortelle devient immortel à son tour. Mes yeux sont ouverts, j’ai bu l’Eau de Vie. Une Coupe de Vin fut offerte et je l’ai bue, une Coupe de Lait fut offerte et je l’ai bue. La Coupe est le Fils et le Lait est le Père. »

« L’Esprit a ouvert la Matrice de la Vierge et Elle a reçu le Lait. »

« O Mère, Tu es mon Soleil et Tes rayons m’ont élevé jusqu’à Toi. J’ai acquis la Connaissance, je suis libéré du Monde et de moi-même ! »

Le Passage des Portes – Rituel Naasène

Bronze Flame, Pup, 2008.