Article publié par EzoOccult le Webzine d'Hermès et mis à jour le : 30 décembre 2015

« Le Serpent qui monte les énergies de la terre vers la lumière et les feuilles, se nomme SeL – ogham S, Saule, Serpent, Source, et Sève…et ogham L, Alisier, Lumière. Un autre Serpent descend les énergies du ciel vers la terre, les fleurs, les fruits puis les racines, et se nomme SuCRe – ogham S comme Saule puis ogham C, Coudrier, Calice, fleur et fruit, Graal où maturent les graines… et ogham R, Racines, éternel Recommencement, et Recréation. Lorsque tu rapproches une branche de la verticale, tu excites SeL, vert des feuilles et des pousses… lorsque tu inclines la branche vers l’horizontal, position de la terre, orient et origine, tu excites SuCRe, rouge des fruits et des racines.

SeL est force masculine, (AD) ’+’ tendu vers le haut, force de croissance, d’addition, garant de la santé et de l’Adaptation de la plante…ascendant de l’hiver au printemps.

SuCRe est fécondité féminine, (EV) ’X’ tendue vers le bas, force de multiplication, garant de la fertilité et de l’Évolution de l’espèce…descendant de l’été à l’automne.

SeL et SuCRe sont l’équilibre des énergies vitales, favorisent croissance ou multiplication, adaptation ou évolution.

Selon la légende, les ancêtres des Scotts, forgerons (Chaldaoi, chaldéens, calden, caldon, calédoniens) sur les Hauts Plateaux du « Toit du Monde » ont codifié en AD et EV la Génèse (génétique), lois du pommier de la vie… »

LIRE  Voici l'Alchimie