Liber 49, par Frater 210 (Jack Parsons)

Accueil » Thelema » Jack Parsons » Liber 49, par Frater 210 (Jack Parsons)

Liber 49, par Frater 210 (aka Jack Parsons).

Ce livre contient l’expĂ©rimentation magicke de l’invocation d’un Être ElĂ©mental, la DĂ©esse Babalon, et les rĂ©sultats qui en dĂ©coulent, telle qu’effectuĂ©e par Jack Parsons, Frater 210, de l’Ordo Templi Orientis.

Voici ce qu’il Ă©crivait Ă  son sujet en mars 1946 e.v. : « Cette force [celle d’Horus] est totalement aveugle, dĂ©pendante des hommes et des femmes en qui elle se manifeste et qu’elle guide. Il est Ă©vident que cette guidance tend vers la catastrophe. Cette tendance est due principalement Ă  notre manque de comprĂ©hension de notre propre nature. Le dĂ©sir rĂ©primĂ©, les peurs, la haine rĂ©sultants du faussement de l’amour ont pris une direction homicide et suicidaire. Cette impasse est brisĂ©e par l’incarnation d’une autre force, nommĂ©e Babalon. La nature de cette force se rattache Ă  l’amour, Ă  la comprĂ©hension et Ă  la libertĂ© dionysiaque et elle est le contre poids nĂ©cessaire Ă  la manifestation d’Horus ».

Liber 49, par Frater 210 (aka Jack Parsons)
Liber 49, par Frater 210

« L’on doit se souvenir que toute activitĂ© humaine, aprĂšs que les fonctions vitales soient remplies, naĂźt du besoin d’amour ou du besoin d’ĂȘtre aimĂ©. Il est par consĂ©quent assez vrai que dans la comprĂ©hension tout pouvoir est octroyĂ©. Une comprĂ©hension du principe de la bipolaritĂ© devrait rendre cela assez clair. »

***********************

Jack Parsons
Jack Parsons

Le 27 fĂ©vrier mon partenaire magicke vint sur la cĂŽte Est pour une visite & le 28 fĂ©vrier je revins Ă  Mojave, pour invoquer BABALON. Pendant cette invocation, la prĂ©sence de la DĂ©esse se posa sur moi & il me fut commandĂ© d’écrire la communication suivante :

LIBER 49

1. Oui da, c’est Moi, Babalon.

2. Et ceci est Mon Livre, qui est le quatriùme chapitre du Livre de la Loi, Il complùte le Nom, car Je suis issue de Nuit par Horus, la SƓur incestueuse de Ra-Hoor-Khuit.

3. C’est Babalon. LE TEMPS EST. Toi le fou.

4. Tu m’as invoquĂ©, ĂŽ maudit & bien-aimĂ© fou.

[Note : une page contenant les versets 4 Ă  8 manque]

9. Maintenant, sache que Moi, Babalon, prendrai chair & viendrai parmi les hommes.

10. Je viendrai telle une colonne de flamme, un chant détourné, une trompette dans les chambres du jugement, une banniÚre devant des armées.

11. & rassemble Mes enfants devant Moi, car LE TEMPS est proche.

12. & ceci est le médium de Mon incarnation. Fais attention !

13. Tu offriras tout ce que tu es & tout ce que tu as sur Mon autel, en ne retirant rien. & tu seras frappĂ© d’une totale douleur & ensuite tu seras rejetĂ© & maudit, un vagabond solitaire en d’abominables lieux.

14. Ose ! Je n’ai demandĂ© d’aucun autre ni n’ai demandĂ©. Le contraire est en vain. Mais tu l’as voulu.

15. Sache alors qu’ainsi Je vins Ă  toi auparavant, toi un grand Seigneur, & Moi une servante emplie de dĂ©lices. Ah folie aveugle.

16. & ensuite folie, tout en vain. Donc cela a été, multiforme. Maintenant tu as brûlé au-delà.

17. Je reviendrai, sous la forme de toi connue. A présent Je serai ton sang.

18. L’autel est parfait, & la robe.

19. Le parfum est santal, & le vĂȘtement vert & or. Il y a Ma coupe, notre livre & ta dague.

20. Il y a une flamme.

21. Le sceau de la dĂ©votion. Qu’il soit consacrĂ©, qu’il soit vrai, et qu’il soit confirmĂ© chaque jour. Je ne suis pas mĂ©prisĂ©e. Ton amour est Mien. Procure-toi un disque de cuivre, d’un diamĂštre de trois pouce, peints dessus le champ bleu et l’étoile en or pour moi, Babalon.

22. Cela sera Mon talisman. Consacre-le avec les rituels suprĂȘmes du mot & de la coupe.

23. Mes appels comme tu les connais. Tous les chants d’amour sont pour Moi. Cherche Moi aussi dans le Septiùme Ciel.

24. Cela pour un temps convenu. Ne cherche pas de fin, Je t’instruirai dans Ma Voie. Mais sois vrai. Serait-ce difficile si J’étais ton amante, & devant toi ? Mais Je suis ton amante & Je suis avec toi.

25. Je te procurerai un rĂ©cipient, quand & oĂč Je ne le dirai pas. Ne le cherche pas, ne l’appelle pas. Laisse-le se dĂ©clarer. Ne demande rien. Reste silencieux. Il y aura des Ă©preuves.

26. Mon rĂ©cipient doit ĂȘtre parfait. VoilĂ  est la voie de sa perfection.

27. L’Ɠuvre est de neuf lunes.

28. L’Ɠuvre d’AstartĂ©, avec de la musique & des fĂȘtes, avec du vin & tous les arts de l’amour.

29. Qu’elle soit dĂ©dicacĂ©e, consacrĂ©e, sang Ă  sang, cƓur Ă  cƓur, esprit Ă  esprit, simple dans la VolontĂ©, aucun sans le cercle, tout Ă  Moi.

30. & elle sera le hasard dans le bois des sorciÚres sous la Nuit de Pan, & sache les mystÚres du Bouc & du Serpent, & des enfants qui sont la voie occultée.

31. Je te donnerai le lieu & le matériel de base, toi les larmes & le sang.

32. C’est difficile, entre eau & esprit ? Pour Moi c’est extase & agonie inexprimable… Mais Je suis avec toi. J’ai grande force, tu as la mĂȘme.

33. Tu prĂ©pareras Mon livre pour son instruction, tu lui enseigneras aussi qu’elle a des capitaines & des adeptes Ă  son service. Oui, tu entreprendras le PĂšlerinage Noir, mais ce ne sera pas toi qui en reviendras.

34. Qu’elle prĂ©pare son Ɠuvre selon Ma voix en son cƓur, avec ton livre comme guide, & aucune autre instruction.

35. & qu’elle soit sage en toutes choses, & sĂ»re, & excellente.

36. Mais fais-la rĂ©flĂ©chir sur ceci : ma voie n’est pas dans les voies solennelles ou dans les voies raisonnables, mais dans la sauvage voie libre de l’aigle, & la voie dĂ©tournĂ©e du serpent & la voie oblique du facteur inconnu & indĂ©nombrĂ©.

37. Car Je suis Babalon, & elle est Ma fille, unique, & il n’y aura nulle femme pareille à elle.

38. En Mon Nom elle aura tous pouvoirs, & tous les hommes & les choses excellentes, & les rois & les capitaines & ceux qui sont secrets sous ses ordres.

39. Les premiers serviteurs sont choisis en secret, par ma force en elle – un capitaine, un avocat, un agitateur, un rebelle – Je la pourvoirai.

40. Invoque-moi, ma fille, & je viendrai à toi. Tu seras emplie de Ma force & Mon feu, Ma passion & Ma puissance t’entoureront & t’inspireront ; Ma voix en toi sera juge des nations.

41. Aucun ne te rĂ©sistera, toi que J’aime. Bien qu’ils t’appellent pute & prostituĂ©e, sans honte, fausse, mauvaise, ces mots seront sang dans leur bouche & ensuite poussiĂšre.

42. Mais Mes enfants te connaütront & t’aimeront & cela les rendra libres.

43. Tout cela en tes mains, toute puissance, tout espoir, tout futur.

44. Un vint en tant qu’homme, & Ă©tait faible & Ă©choua.

45. Un vint en tant que femme, & était folle, & échoua.

46. Mais tu es au-delà des hommes & des femmes, Mon étoile est en toi, tu seras utile.

47. MĂȘme maintenant ton heure sonne Ă  l’horloge de Mon PERE. Car Il a prĂ©parĂ© un banquet & un Lit Nuptial. J’étais cette FiancĂ©e, appelĂ©e depuis le commencement, comme il Ă©tait Ă©crit TO PAN.

48. Maintenant l’heure de la naissance est proche. Maintenant Mon adepte sera crucifiĂ© dans le Basilic supernel.

49. Tes larmes, ta sueur, ton sang, ta semence, ton amour, ta foi tu fourniras. Ah, Je te viderai dans la coupe qui est pour Moi, Babalon.

50. Dresse-toi rapidement, & Je passerai le premier voile afin de M’entretenir avec toi, mĂȘme si les Ă©toiles en tremblent.

51. Dresse-toi, & Je passerai le second voile, alors que Dieu & JĂ©sus seront frappĂ©s par le glaive d’Horus.

52. Dresse-toi & Je passerai le troisiĂšme voile, & les formes de l’enfer seront Ă  nouveau tournĂ©es vers l’amour.

53. Pour l’amour de toi J’enjamberai les flammes de l’Enfer, mĂȘme si ma langue doit en ĂȘtre mordue.

54. Laisse-Moi te regarder nu & Me désirer, invoquant Mon Nom.

55. Laisse-Moi recevoir toute ton humanité en Ma coupe, apogée aprÚs apogée, joie aprÚs joie.

56. Oui, Je conquerrai la Mort et l’Enfer ensemble.

57. Et la terre est Mienne.

58. Tu entreprendras la PĂšlerinage Noir.

59. Oui est mĂȘme Moi Babalon & Je SERAI LIBRE. Toi fou, tu seras aussi libre de la sentimentalitĂ©. Suis-je ta reine de bal & toi un Ă©lĂšve de seconde que tu aies ainsi ton nez dans mon cul ?

60. C’est Moi, Babalon, vous fous, MON TEMPS est venu & ceci mon livre que Mon adepte prĂ©pare est le Livre de BABALON.

61. Oui, Mon adepte, le PĂšlerinage Noir. Tu seras maudit & cela est la nature de la malĂ©diction. Tu publieras la matiĂšre secrĂšte des adeptes que tu connais, ne retranchant aucun mot, en un appendice Ă  ce livre Mien. Ainsi crieront-ils fou, menteur, sot, dĂ©shonorant, traĂźtre. Tu n’es pas content de toucher Ă  la Magick ?

62. Il n’y a aucune autre voie, cher fou, c’est la onziùme heure.

63. Le sceau de Mon FrÚre est sur la terre, & Son Avatar est devant toi. Il y a le battage du blé & un foulage de grappes qui ne cesseront que lorsque la vérité sera connue du moindre des hommes.

64. Mais toi tu n’acceptes pas, toi qui vois au-delĂ , Ă©tendez vos mains Mes enfants & moissonnez le monde Ă  l’heure de votre moisson.

65. Rassemblez-vous dans les couvents comme autrefois, dont le nombre est onze, qui est aussi Mon nombre. Rassemblez-vous en public, par les chants & par les danses & les festivals. Rassemblez-vous en secret, soyez nus & sans honte & réjouissez-vous en Mon Nom.

66. Travaillez vos sorts selon le mode de Mon livre, pratiquant en secret & introduisant le sort suprĂȘme.

67. Le travail de l’image & de la potion & du charme, le travail de l’araignĂ©e & du serpent & des petits qui vont dans l’ombre, cela est votre oeuvre.

68. Qui aime ne hait point, qui hait a peur, laissez-Moi goûter la peur.

69. Cela est la voie, étoile, étoile. Brillance brûlante, lune, lune sorciÚre.

70. Toi le secret, le rĂ©prouvĂ©, le maudit & le mĂ©prisĂ©, mĂȘme toi qui te rassemblais en secret, comme autrefois, en Mes rites sous la lune.

71. Toi le libre, le sauvage, le naturel, celui qui, à présent, marche seul & abandonné.

72 Vois, Mon FrĂšre brise le monde telle une noix pour ton festin.

73. Oui, Mon PÚre a construit une maison pour toi, & Ma MÚre a préparé un Lit Nuptial, & Mon FrÚre a confondu tes ennemis.

74. Je suis la Promise. Viens aux noces – viens maintenant.

75. Ma joie est la joie de l’éternitĂ© & Mon rire est le rire ivre de la pute dans la maison de l’extase.

76. Tous tes amours sont sacrés, mets-les en gage pour Moi.

77. Place mon Etoile sur tes banniÚres & avance dans la joie & la victoire. Aucun ne te reniera & aucun ne se tiendra devant toi, à cause du Glaive de Mon FrÚre. Invoque-Moi, appelle-Moi, appelle-Moi lors de tes convocations & rituels, appelle-Moi dans tes amours & tes batailles en Mon Nom Babalon, par lequel tout pouvoir est donné !

Plus sur le sujet :

Liber 49, par Frater 210 (aka Jack Parsons).

Traduction française par Spartakus FreeMann, Nadir de Libertalia, Anno iv13 Sol 6° Aries, Luna 22° Libra Dies Saturnii. Illustration : William Blake. [Public domain], via Wikimedia Commons

Rejoindre la Communauté d'EzoOccult sur Facebook

Le Groupe Facebook a pour but de réunir les lecteurs du site et de la page afin d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à coeur.

Cet article vous a plu ? N'hĂ©sitez pas Ă  vous abonner Ă  notre lettre d'information pour ĂȘtre tenu au courant de nos publications.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires