Article publié par EzoOccult le Webzine d'Hermès et mis à jour le : 19 février 2017

Les Braises sous la Cendre

Les Braises sous la Cendre

Réveil du carbonarisme initiatique et insurrectionnel

Par A-R. Königstein

Editions Les Gouttelettes de Rosée 1999

« … La voie noire des en-dehors est donc principalement une voie ascétique du dépouillement de soi, afin que transparaisse avec plus de force encore l’imposture universelle du bourgeoisisme, avec ses désirs vains et sophistiqués, ses égards pour la bêtise médaillée et encostardée. Elle privilégie le détachement, la dérision et la subversion des illusions sociales. Sa couleur est le noir, son mot de passe l’éclat de rire, son signe le haussement d’épaules et son attouchement, le vol à la tire… » A.-R.K.

L’auteur expose ici les principes, les mythes et les rituels destinés à recomposer une voie initiatique occidentale qui sache marier orientation métaphysique et résistance politique. Ces pages donnent les bases pratiques et théoriques d’une Nouvelle Gauche, marquée par le recours au mythe du Maquisard et à la raison autonome des Lumières.

En mémoire des seaux de Charbon que j’ai charriés enfant pour alimenter la Gueule Rouge.

En mémoire de la secrète composition de l’eau de trempée pour les aciers, faite d’eau de pluie, d’acide, et de quelques autres choses qu’il faut taire si l’on veut conserver la tête froide.
A.-R. K.

Les Braises sous la Cendre par A.R. Königstein.

Visualiser ce document en ligne

LIRE  Rituel des Fendeurs du Devoir