Accueil » Sociétés Secrètes » La Charbonnerie » Les Braises sous la Cendre

Les Braises sous la Cendre AR Konigstein.

Réveil du carbonarisme initiatique et insurrectionnel

Par A-R. Königstein

Editions Les Gouttelettes de Rosée 1999

« … La voie noire des en-dehors est donc principalement une voie ascétique du dépouillement de soi, afin que transparaisse avec plus de force encore l’imposture universelle du bourgeoisisme, avec ses désirs vains et sophistiqués, ses égards pour la bêtise médaillée et encostardée. Elle privilégie le détachement, la dérision et la subversion des illusions sociales. Sa couleur est le noir, son mot de passe l’éclat de rire, son signe le haussement d’épaules et son attouchement, le vol à la tire… » A.-R.K.

Les Braises sous la Cendre

L’auteur expose ici les principes, les mythes et les rituels destinés à recomposer une voie initiatique occidentale qui sache marier orientation métaphysique et résistance politique. Ces pages donnent les bases pratiques et théoriques d’une Nouvelle Gauche, marquée par le recours au mythe du Maquisard et à la raison autonome des Lumières.

En mémoire des seaux de Charbon que j’ai charriés enfant pour alimenter la Gueule Rouge.

En mémoire de la secrète composition de l’eau de trempée pour les aciers, faite d’eau de pluie, d’acide, et de quelques autres choses qu’il faut taire si l’on veut conserver la tête froide.
A.-R. K.

Les Braises sous la Cendre par A.R. Königstein.

Visualiser ce document en ligne

LIRE
Rituel d’Initiation Charbonnier au Premier Grade

[responsive-flipbook id=”braises_sous_la_cendre”]

Image by Norbert Waldhausen from Pixabay

1 réflexion sur “Les Braises sous la Cendre”

  1. Thibault Bons Cousins Charbonniers

    Un mémoire tout à fait impressionnant et une référence pour les questions concernant “La Charbonnerie”.
    Ce mémoire dépasse les recherches universitaires les plus pointues concernant ce sujet (dans sa dimension intrinsèque : faire comprendre de l’intérieur la spiritualité, les notions, l’énergie et l’expression de la Charbonnerie). Le lien entre Charbonnerie et Carbonarisme est absolument judicieux.
    Il est dommage que A-R Königstein semble penser que la Charbonnerie et son versant politique, le Carbonarisme, devrait “rejaillir de ses cendres”. La Charbonnerie existe, plus que jamais, et continue son Oeuvre de manière individuelle mais aussi collective. Il est vrai qu’elle devrait peut être se structurer et rester moins secrète. Mais la structuration n’est pas dans la praxis Charbonnière et l’ombre est préférée à la lumière. Cependant, au regard des dérives inquiétantes du Monde (désastres écologiques, racisme, peur de l’autre et de soi-même, exploitation voire retour à l’esclavagisme, emprise de la religion, pertes des valeurs de gauche…) les valeurs Charbonnières devraient être affirmées avec plus de forces (vie harmonieuse avec la Nature, universalisme, sociabilité, confiance en son infaillibilité , refus de la soumission et pensée libertaire /ou animalisme, entraide – probité – vertu -responsabilité -conscience…refus de l’humanisme au profit de l’altruisme…).

Les commentaires sont fermés.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos publications.

Rejoignez les 8 325 autres abonnés

Rejoindre la Communauté d'EzoOccult sur Facebook

Le Groupe Facebook a pour but réunir les lecteurs du site et de la page afin d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à coeur.

Partagez
Enregistrer
Tweetez
WhatsApp
Email