Sur l’Art de Transformer les Citrouilles en Carrosses par Matthieu Léon. 

Il y a souvent un rapport étroit entre mystique, magie et érotisme, que ce soit dans les textes orientaux, dans la Bible ou même dans les contes de fées. Dans Cendrillon les jeux de mots bilingues dirigent la double lecture. La citrouille de l’histoire, par exemple, est la cucurbitae latine, c’est-à-dire la cornue du laboratoire alchimique.

Nombre de textes alchimiques ont une interprétation pratique dans le domaine de l’amour magique.

Certaines de ses formes sont dites de la « main gauche » parce que ses rituels, notamment, placent la femme, si le couple est assis, à la gauche de l’homme. Ce sont les voies qui font descendre l’Amour céleste sur le plan physique. Cette magie sexuelle sacralise l’amour et l’union charnelle.

De nombreuses allégories alchimiques donnent les procédés de laboratoire pratiques en ce domaine si l’on décode le sens de certains termes, par exemple l’Aigle est la femme du couple magique, le Lion représente l’homme, les couleurs rouge et blanche les désigneront en tant qu’essences, l’Élixir pourra être le Sang du Lion Rouge (le sperme) mais aussi l’union des deux essences à l’issue du rite, le fruit du sacrifice.

Le Tarot est également un riche support de méditation dans ce domaine, en relation avec l’Arbre de Vie de la Qabal. Cet Arbre peut être celui sur lequel les Amoureux gravent une flèche (sentier 25, Sagittaire) dans un cœur (Tiphereth, le Soleil, le Cœur), la « Voie de la Flèche » en quelque sorte.

LIRE
L’Invocation du Phallus Solaire

Un autre guide de première catégorie est le Liber Al vel Legis, le Livre de la Loi, tombé entre les mains de Aleister Crowley en 1904. Il est divisé en trois chapitres :

  • le premier est consacré au principe féminin NUIT ;
  • le second l’est au principe masculin HADIT ;
  • le dernier à leur « Enfant Magique », RA HOOR KHUIT.

« Fais ce que tu veux sera le tout de la Loi » I, 40.

« L’Amour est la loi, l’amour sous la volonté » I, 57.

« Prenez votre combe et votre désir d’amour à volonté, quand, où et avec qui vous le voulez, mais toujours envers moi » I, 51.

NUIT ici définit ce que Louis Culling nomme la véritable chasteté magique.

Le but de ces pratiques est la « Connaissance et la Conversation avec le Saint Ange Gardien ». Son partenaire amoureux incarnera son propre Ange, son cœur, son Dieu intérieur, son reflet… et cette méditation prendra le temps nécessaire à la transmutation, les sentences du Liber Al servant à l’imagination et à la ritualisation de l’adoration.

« Je suis sur toi et en toi, mon extase est dans la tienne, ma joie est de voir ta joie » I, 53.

LIRE
Maria de Naglowska, la Sophiale

« Les rituels seront célébrés comme il convient, avec joie et beauté » II, 35.

Sur l’Art de Transformer les Citrouilles en Carrosses, Matthieu Léon, « Le Petit Philosophe de la Nature » n°96, mai 1992.

Image parAlexandr Ivanov de Pixabay

Rejoindre la Communauté d'EzoOccult sur Facebook

Le Groupe Facebook a pour but de réunir les lecteurs du site et de la page afin d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à coeur.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos publications.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires